mafadonf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mafadonf

l'amitié est prix mordiale !!!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Des Corsaires les corses ?

+3
Escaped
Jaimie
yvettecorner
7 participants
AuteurMessage
yvettecorner
jeanpeno et son orchestre
yvettecorner

Des Corsaires les corses ? Empty
MessageSujet: Des Corsaires les corses ?   Des Corsaires les corses ? EmptyDim 2 Oct à 11:08

Et bien moi je dis: NON
alien Vevette queen
Revenir en haut Aller en bas
Jaimie
Cantona
Jaimie

MessageSujet: Re: Des Corsaires les corses ?   Des Corsaires les corses ? EmptyDim 2 Oct à 17:28

donnons leur leur indépendance et qu'ils nous foutent la paix !!
quoique, vu que ya que des fonctionnaires sur l'ile, en quelques jours ils demanderont leur ré-intégration, ces ******** !!
Escaped
citron givré
Escaped

MessageSujet: Re: Des Corsaires les corses ?   Des Corsaires les corses ? EmptyDim 2 Oct à 23:51

oui ils me font bien marrer , ils veulent l'independance mais pas au niveau fiscal vu qu'ils comptent sur l'etat pour garder LEUR SNCM.
Zorrofaute
chevalier Jedi
Zorrofaute

MessageSujet: Re: Des Corsaires les corses ?   Des Corsaires les corses ? EmptyLun 3 Oct à 2:45

yvettecorner a écrit:

alien Vevette queen

Des Corsaires les corses ? Les%20de6
Bruno
Squaillehouhokeur
Bruno

MessageSujet: Re: Des Corsaires les corses ?   Des Corsaires les corses ? EmptyLun 3 Oct à 19:01

Y avait des corsaires à Boulogne-sur-mer du temps de Napoléon...

C'était le baron Bucaille leur chef... même qu'une nuit il a été lui et son équipage en Angleterre piquer des moutons parce qu'avec ses potes ils discutaient de savoir qui du mouton anglais ou français était le meilleur...
Bruno
Squaillehouhokeur
Bruno

MessageSujet: Re: Des Corsaires les corses ?   Des Corsaires les corses ? EmptyLun 3 Oct à 19:01

Bruno a écrit:
Y avait des corsaires à Boulogne-sur-mer du temps de Napoléon...

C'était le baron Bucaille leur chef... même qu'une nuit il a été lui et son équipage en Angleterre piquer des moutons parce qu'avec ses potes ils discutaient de savoir qui du mouton anglais ou français était le meilleur...

A manger hein !
RIO LOCO
Speedy, apprenti musicien
RIO LOCO

MessageSujet: Re: Des Corsaires les corses ?   Des Corsaires les corses ? EmptyLun 3 Oct à 23:33

Zorrofaute a écrit:
yvettecorner a écrit:

alien Vevette queen

Des Corsaires les corses ? Les%20de6

... et dans la confusion la plus totale... scratch

Des Corsaires les corses ? Les%20de21
Zorrofaute
chevalier Jedi
Zorrofaute

MessageSujet: Re: Des Corsaires les corses ?   Des Corsaires les corses ? EmptyLun 3 Oct à 23:37

[quote="RIO LOCO"][quote="Zorrofaute"]
yvettecorner a écrit:

... et dans la confusion la plus totale... scratch

Des Corsaires les corses ? Les%20de21

Oui,du style:je te tiens,tu me tiens par la barbichetteuh...
Le premier qui rira aura une roquette! Shocked
Sébastien
apprenti poète
Sébastien

MessageSujet: Re: Des Corsaires les corses ?   Des Corsaires les corses ? EmptyMar 4 Oct à 0:53

Zorrofaute a écrit:
Le premier qui rira aura une roquette! Shocked [/b]

LOL !!!
Jolie réplique, celle de la roquette... et en plus, pleine d'à propos... Laughing

Mais la Corse est un sujet brûlant... Le problème ne se résoudra, hélas, pas en un jour... Shit
Zorrofaute
chevalier Jedi
Zorrofaute

MessageSujet: Re: Des Corsaires les corses ?   Des Corsaires les corses ? EmptyMar 4 Oct à 13:14

Sébastien a écrit:
Zorrofaute a écrit:
Le premier qui rira aura une roquette! Shocked [/b]

Mais la Corse est un sujet brûlant... Le problème ne se résoudra, hélas, pas en un jour... Shit

Heureusement qu'il nous reste l'humour en ttes circonstances lol
http://www.decitre.fr/livres/agrandissement.aspx?cdpdt=9782749102900&titrepdt=%D4%20Corse%2C%20%EEle%20d%27humour
Zorrofaute
chevalier Jedi
Zorrofaute

MessageSujet: Re: Des Corsaires les corses ?   Des Corsaires les corses ? EmptyLun 17 Oct à 13:55

Nous avons enfin la réponse:
Les Corses sont des pirates! pirat
Citation :
Il y aurait eu des trafics organisés sur les navires de la SNCM:

- Marins et syndicalistes de la SNCM se partageaient "en toute illégalité une partie des ventes" effectuées sur les bateaux pendant les traversées entre le continent et la Corse, rapporte Le Parisien.

"Alors que la compagnie Corsica Ferries annonçait réaliser presque un tiers de son chiffre d'affaires grâce à la seule vente de produits dérivées à bord de ses navires, (...) la SNCM présentait un bilan quasi nul sur ce poste", déclare au quotidien un proche du dossier.

Cette source précise que "c'est en épluchant les comptes de la SNCM que (les experts ont) compris qu'il y avait un petit problème sur les ventes à bord".

Escaped
citron givré
Escaped

MessageSujet: Re: Des Corsaires les corses ?   Des Corsaires les corses ? EmptyLun 17 Oct à 14:57

[quote="Zorrofaute"]Nous avons enfin la réponse:
Les Corses sont des pirates! pirat
Citation :
Il y aurait eu des trafics organisés sur les navires de la SNCM:

- Marins et syndicalistes de la SNCM se partageaient "en toute illégalité une partie des ventes" effectuées sur les bateaux pendant les traversées entre le continent et la Corse, rapporte Le Parisien.

"Alors que la compagnie Corsica Ferries annonçait réaliser presque un tiers de son chiffre d'affaires grâce à la seule vente de produits dérivées à bord de ses navires, (...) la SNCM présentait un bilan quasi nul sur ce poste", déclare au quotidien un proche du dossier.

Cette source précise que "c'est en épluchant les comptes de la SNCM que (les experts ont) compris qu'il y avait un petit problème sur les ventes à bord".

OH peuchere c'est pas grave c'est le bon contribuable Francais qui va payer le deficit de cette société d'escrocquerie...... heu de transport maritime.
A bon entendeurs , salauds
RIO LOCO
Speedy, apprenti musicien
RIO LOCO

MessageSujet: Re: Des Corsaires les corses ?   Des Corsaires les corses ? EmptyLun 17 Oct à 21:06

EliXXir a écrit:

OH peuchere c'est pas grave c'est le bon contribuable Francais qui va payer le deficit de cette société d'escrocquerie...... heu de transport maritime.

Ben oui... Cherchez l'erreur : SNCM, c'est 10 bateaux 2400 employés...
Corsica Ferries 12 bateaux 1200 employés... D'après les chiffres, à la SNCM on travaille deux fois mois qu'à la Corsica Ferries... scratch
Les employés SNCM se"battent" surtout pour préserver leurs confortables conditions de travail financées en partie par nos impôts, alors que leurs salaires devraient être couverts par les tickets achetés par les voyageurs comme c'est le cas pour la Corsica...
Je ne serai jamais le dernier à défendre le service public et tout ce qui peut amener à une meilleur justice sociale, mais là... Thumb down
Zorrofaute
chevalier Jedi
Zorrofaute

MessageSujet: Re: Des Corsaires les corses ?   Des Corsaires les corses ? EmptyLun 17 Oct à 21:54

RIO LOCO a écrit:
EliXXir a écrit:

Ben oui... Je ne serai jamais le dernier à défendre le service public et tout ce qui peut amener à une meilleur justice sociale, mais là... Thumb down

On comprend mieux prquoi ils défendaient leurs privilèges becs et ongles ces ripoux...Euh...Ces flibustiers de pacotille Exclamation
Suis d'ac avec toi Speedy et je dirais meme plus: Thumb down
Jaimie
Cantona
Jaimie

MessageSujet: Re: Des Corsaires les corses ?   Des Corsaires les corses ? EmptyLun 17 Oct à 22:12

j'ai d'ailleurs entendu sur france info que les mecs de la SNCM ne travaillaient que 6 mois par an ...
Rolling Eyes
Escaped
citron givré
Escaped

MessageSujet: Re: Des Corsaires les corses ?   Des Corsaires les corses ? EmptyLun 17 Oct à 23:42

Jaimie a écrit:
j'ai d'ailleurs entendu sur france info que les mecs de la SNCM ne travaillaient que 6 mois par an ...
Rolling Eyes

Oui mais les 6 autres mois ils font d'autres boulots comme restaurateurs par exemple..... restaurant "alimenté " par la bonne SNCM.... je comprend mieux pourquoi on dit "peu chère" dans le sud. silent
Jaimie
Cantona
Jaimie

MessageSujet: Re: Des Corsaires les corses ?   Des Corsaires les corses ? EmptyJeu 20 Oct à 1:06

Citation :
je comprend mieux pourquoi on dit "peu chère" dans le sud

t'es trop fort, Bobo Smile
je viens de me rappeler que je n'ai pas répondu à ton mail... shame on me... je fais ça demain Smile
bonne nuit les zozios, dans la victoire comme dans la défaite !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Corsaires les corses ?   Des Corsaires les corses ? Empty

Page 1 sur 1