| constitution par jérôme garcin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jaimie Cantona
| Sujet: constitution par jérôme garcin Ven 10 Juin à 3:06 | |
| et oui, fallait googler "constitution, jérôme garcin, nouvel obs" lisez ça, perso j'ai adoré Semaine du jeudi 19 mai 2005 - n°2115 - Livres Tendance C’est le livre, sans nom d’auteur ni d’éditeur, que nous avons tous reçu par la poste. Sous une couverture ringarde (des étoiles blanches dans un ciel bleu nuit, on dirait une version pirate du «Petit Prince» destinée aux Iakoutes de la vallée d’Indiguirka), 192 pages sont imprimées en petits caractères – presbytes, s’abstenir – sur plusieurs papiers recyclés. Très recyclés. L’ouvrage porte un titre impossible: «Traité établissant une Constitution pour l’Europe». (Notez au passage la laideur du participe présent.) Quant au texte, croyez-moi, c’est comme le mont Blanc, il faut s’y reprendre à plusieurs fois, et si possible en cordée (à chaque paragraphe, on dévisse), pour parvenir au sommet. A côté, le «Traité de l’éducation des filles» de Fénelon, c’est «Bridget Jones», et le «Traité de radioactivité» de Marie Curie, «Da Vinci Code». Les auteurs anonymes de ce pensum sont des masochistes. Leurs bonnes intentions sont pavées d’enfer. Ils promettent le bonheur collectif avec une mine de déterré. Ils écrivent si mal, et dans un sabir si triste, qu’ils réussiraient à plomber une rave-party d’europhiles. C’est bourré de phrases indéchiffrables («La responsabilité contractuelle de l’Union est régie par le droit applicable au contrat en cause»), d’accablantes tautologies («le Conseil européen et le Conseil adoptent les décisions européennes nécessaires»), et d’énigmes pour agents secrets sur «le champ d’application de l’article III-179, paragraphe 4, et de l’article III-184, à l’exception du paragraphe 13». Parfois, on tombe sur une affirmation grotesque, du genre: «La liberté académique est respectée.» Car s’il y a bien une chose qui ne soit pas menacée, c’est bien le conformisme. Heureusement la fin du livre, où l’on arrive groggy, emprunte à Pierre Dac. Il y est question de l’avortement à Malte, de l’industrie sidérurgique polonaise et de la fermeture de «laminoirs à chaud» tchèques. Ce livre est en lice pour le prix de l’humour noir 2005. Jérôme Garcin | |
|
| |
Escaped citron givré
| Sujet: Re: constitution par jérôme garcin Ven 10 Juin à 13:12 | |
| - Jaimie a écrit:
- et oui, fallait googler "constitution, jérôme garcin, nouvel obs"
lisez ça, perso j'ai adoré
Semaine du jeudi 19 mai 2005 - n°2115 - Livres
Tendance
C’est le livre, sans nom d’auteur ni d’éditeur, que nous avons tous reçu par la poste. Sous une couverture ringarde (des étoiles blanches dans un ciel bleu nuit, on dirait une version pirate du «Petit Prince» destinée aux Iakoutes de la vallée d’Indiguirka), 192 pages sont imprimées en petits caractères – presbytes, s’abstenir – sur plusieurs papiers recyclés. Très recyclés. L’ouvrage porte un titre impossible: «Traité établissant une Constitution pour l’Europe». (Notez au passage la laideur du participe présent.) Quant au texte, croyez-moi, c’est comme le mont Blanc, il faut s’y reprendre à plusieurs fois, et si possible en cordée (à chaque paragraphe, on dévisse), pour parvenir au sommet. A côté, le «Traité de l’éducation des filles» de Fénelon, c’est «Bridget Jones», et le «Traité de radioactivité» de Marie Curie, «Da Vinci Code». Les auteurs anonymes de ce pensum sont des masochistes. Leurs bonnes intentions sont pavées d’enfer. Ils promettent le bonheur collectif avec une mine de déterré. Ils écrivent si mal, et dans un sabir si triste, qu’ils réussiraient à plomber une rave-party d’europhiles. C’est bourré de phrases indéchiffrables («La responsabilité contractuelle de l’Union est régie par le droit applicable au contrat en cause»), d’accablantes tautologies («le Conseil européen et le Conseil adoptent les décisions européennes nécessaires»), et d’énigmes pour agents secrets sur «le champ d’application de l’article III-179, paragraphe 4, et de l’article III-184, à l’exception du paragraphe 13». Parfois, on tombe sur une affirmation grotesque, du genre: «La liberté académique est respectée.» Car s’il y a bien une chose qui ne soit pas menacée, c’est bien le conformisme. Heureusement la fin du livre, où l’on arrive groggy, emprunte à Pierre Dac. Il y est question de l’avortement à Malte, de l’industrie sidérurgique polonaise et de la fermeture de «laminoirs à chaud» tchèques. Ce livre est en lice pour le prix de l’humour noir 2005.
Jérôme Garcin LOL merci Miss Maf , tres rigolo !! Gros Bisous z'a toi | |
|
| |
Bruno Squaillehouhokeur
| Sujet: Re: constitution par jérôme garcin Ven 10 Juin à 20:51 | |
| | |
|
| |
Jaimie Cantona
| Sujet: Re: constitution par jérôme garcin Ven 10 Juin à 22:08 | |
| - Bruno a écrit:
- Je pique...
dans ton post chez toi, tu me remercies même pas de l'avoir (re)trouvé. ingrat, va! | |
|
| |
Bruno Squaillehouhokeur
| Sujet: Re: constitution par jérôme garcin Ven 10 Juin à 22:24 | |
| - Jaimie a écrit:
- Bruno a écrit:
- Je pique...
dans ton post chez toi, tu me remercies même pas de l'avoir (re)trouvé. ingrat, va!
Ah ? Fallait ? | |
|
| |
Jaimie Cantona
| |
| |
Bruno Squaillehouhokeur
| Sujet: Re: constitution par jérôme garcin Sam 11 Juin à 7:32 | |
| Bon ben je vais arranger ça... | |
|
| |
Jaimie Cantona
| Sujet: Re: constitution par jérôme garcin Sam 11 Juin à 14:29 | |
| - Bruno a écrit:
- Bon ben je vais arranger ça...
pour une fois, je râlais pas: je plaisantais, bruno chef | |
|
| |
Bruno Squaillehouhokeur
| Sujet: Re: constitution par jérôme garcin Sam 11 Juin à 17:09 | |
| Ben fallait pas ajouter ç'eut été urbain... | |
|
| |
Sébastien apprenti poète
Nombre de messages : 157 Localisation : Rambouteille Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: constitution par jérôme garcin Sam 11 Juin à 19:06 | |
| - Bruno a écrit:
- Ben fallait pas ajouter ç'eut été urbain...
Oui... mais si Urbain avait su... | |
|
| |
Jaimie Cantona
| |
| |
Bruno Squaillehouhokeur
| Sujet: Re: constitution par jérôme garcin Sam 11 Juin à 20:26 | |
| Je râle en hommage à mon pépé fils d'anglais qui était un grand râleur... | |
|
| |
Sébastien apprenti poète
Nombre de messages : 157 Localisation : Rambouteille Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: constitution par jérôme garcin Sam 11 Juin à 21:35 | |
| - Bruno a écrit:
- Je râle en hommage à mon pépé fils d'anglais qui était un grand râleur...
Bruno, tu es issu d'une grande famille de râleurs alors ?? | |
|
| |
Bruno Squaillehouhokeur
| Sujet: Re: constitution par jérôme garcin Sam 11 Juin à 21:58 | |
| - Sébastien a écrit:
- Bruno a écrit:
Bruno, tu es issu d'une grande famille de râleurs alors ?? Y avait mon pépé et moi, maintenant n'a plus que moi... | |
|
| |
Sébastien apprenti poète
| Sujet: Re: constitution par jérôme garcin Dim 12 Juin à 1:08 | |
| - Bruno a écrit:
- Sébastien a écrit:
- Bruno a écrit:
Bruno, tu es issu d'une grande famille de râleurs alors ?? Y avait mon pépé et moi, maintenant n'a plus que moi... Très bien Bruno !!! Moi aussi, je reprends souvent des expressions que je tiens de mes grands-parents et à chaque fois en les employant, c'est une forme d'hommage que je leur rends. | |
|
| |
Bruno Squaillehouhokeur
| Sujet: Re: constitution par jérôme garcin Dim 12 Juin à 7:29 | |
| Mon pépé il m'a fait un coup vache... j'étais à deux doigts de retrouver son père et sa grand-mère d'Angleterre, enfin des traces, quand pépé a décidé de mourir à pas loin de 88 ans... On ne meurt pas à 88 ans quand on a un arbre généalogique remplis de centenaires... | |
|
| |
Jaimie Cantona
| Sujet: Re: constitution par jérôme garcin Dim 12 Juin à 12:53 | |
| c'est drôle que tu parles d'arbre généalogique, bruno: j'avais fait le mien avec une cousine, il était en stand by depuis plusieurs années, et la semaine dernière, on s'est remis dedans. le hic, c'est que ceux qui sont nés entre 1600 et 1630 ont, sur l'état civil, deux noms. exemple: M. XXX, dit YYY et ils ont tous le même nouveau nom. dans le bled, beaucoup de personnes de cette époque ont la même chose, avec un autre YYY... si tu es remonté jusque là, as-tu une exlication? | |
|
| |
Escaped citron givré
| Sujet: Re: constitution par jérôme garcin Dim 12 Juin à 13:12 | |
| - Jaimie a écrit:
- c'est drôle que tu parles d'arbre généalogique, bruno:
j'avais fait le mien avec une cousine, il était en stand by depuis plusieurs années, et la semaine dernière, on s'est remis dedans. le hic, c'est que ceux qui sont nés entre 1600 et 1630 ont, sur l'état civil, deux noms. exemple: M. XXX, dit YYY et ils ont tous le même nouveau nom. dans le bled, beaucoup de personnes de cette époque ont la même chose, avec un autre YYY... si tu es remonté jusque là, as-tu une exlication? d'autant que le gene XY est un homme et YY , une femme ca complqiue les choses | |
|
| |
Bruno Squaillehouhokeur
| Sujet: Re: constitution par jérôme garcin Dim 12 Juin à 14:30 | |
| L'arbre que j'ai remonte à 1579... seulement j'ai rien fait, je l'ai reçu du cousin James... je me suis surtout concentré sur nos plus proches cousins... ainsi j'ai un contact avec l'arrière petit-fils de la grand-tante de mon pépé... En ce qui concerne le changement de patronymes ça se fait au long des années... ainsi c'est Creston l'ancêtre commun et les noms sont passés par Cranston et Crayton avant d'arriver à Crayston, mon nom que mon pépé a donné à la France... http://www.blanche-net.fr/CD-mp3/marche-libe/marche-libe-14.mp3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: constitution par jérôme garcin | |
| |
|
| |
| constitution par jérôme garcin | |
|