mafadonf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mafadonf

l'amitié est prix mordiale !!!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

constitution par jérôme garcin

4 participants
AuteurMessage
Jaimie
Cantona
Jaimie

constitution par jérôme garcin Empty
MessageSujet: constitution par jérôme garcin   constitution par jérôme garcin EmptyVen 10 Juin à 3:06

et oui, fallait googler "constitution, jérôme garcin, nouvel obs"

lisez ça, perso j'ai adoréSmile

Semaine du jeudi 19 mai 2005 - n°2115 - Livres

Tendance

C’est le livre, sans nom d’auteur ni d’éditeur, que nous avons tous reçu par la poste. Sous une couverture ringarde (des étoiles blanches dans un ciel bleu nuit, on dirait une version pirate du «Petit Prince» destinée aux Iakoutes de la vallée d’Indiguirka), 192 pages sont imprimées en petits caractères – presbytes, s’abstenir – sur plusieurs papiers recyclés. Très recyclés.
L’ouvrage porte un titre impossible: «Traité établissant une Constitution pour l’Europe». (Notez au passage la laideur du participe présent.) Quant au texte, croyez-moi, c’est comme le mont Blanc, il faut s’y reprendre à plusieurs fois, et si possible en cordée (à chaque paragraphe, on dévisse), pour parvenir au sommet. A côté, le «Traité de l’éducation des filles» de Fénelon, c’est «Bridget Jones», et le «Traité de radioactivité» de Marie Curie, «Da Vinci Code».
Les auteurs anonymes de ce pensum sont des masochistes. Leurs bonnes intentions sont pavées d’enfer. Ils promettent le bonheur collectif avec une mine de déterré. Ils écrivent si mal, et dans un sabir si triste, qu’ils réussiraient à plomber une rave-party d’europhiles.
C’est bourré de phrases indéchiffrables («La responsabilité contractuelle de l’Union est régie par le droit applicable au contrat en cause»), d’accablantes tautologies («le Conseil européen et le Conseil adoptent les décisions européennes nécessaires»), et d’énigmes pour agents secrets sur «le champ d’application de l’article III-179, paragraphe 4, et de l’article III-184, à l’exception du paragraphe 13». Parfois, on tombe sur une affirmation grotesque, du genre: «La liberté académique est respectée.» Car s’il y a bien une chose qui ne soit pas menacée, c’est bien le conformisme. Heureusement la fin du livre, où l’on arrive groggy, emprunte à Pierre Dac. Il y est question de l’avortement à Malte, de l’industrie sidérurgique polonaise et de la fermeture de «laminoirs à chaud» tchèques.

Ce livre est en lice pour le prix de l’humour noir 2005.

Jérôme Garcin
Revenir en haut Aller en bas
Escaped
citron givré
Escaped

MessageSujet: Re: constitution par jérôme garcin   constitution par jérôme garcin EmptyVen 10 Juin à 13:12

Jaimie a écrit:
et oui, fallait googler "constitution, jérôme garcin, nouvel obs"

lisez ça, perso j'ai adoréSmile

Semaine du jeudi 19 mai 2005 - n°2115 - Livres

Tendance

C’est le livre, sans nom d’auteur ni d’éditeur, que nous avons tous reçu par la poste. Sous une couverture ringarde (des étoiles blanches dans un ciel bleu nuit, on dirait une version pirate du «Petit Prince» destinée aux Iakoutes de la vallée d’Indiguirka), 192 pages sont imprimées en petits caractères – presbytes, s’abstenir – sur plusieurs papiers recyclés. Très recyclés.
L’ouvrage porte un titre impossible: «Traité établissant une Constitution pour l’Europe». (Notez au passage la laideur du participe présent.) Quant au texte, croyez-moi, c’est comme le mont Blanc, il faut s’y reprendre à plusieurs fois, et si possible en cordée (à chaque paragraphe, on dévisse), pour parvenir au sommet. A côté, le «Traité de l’éducation des filles» de Fénelon, c’est «Bridget Jones», et le «Traité de radioactivité» de Marie Curie, «Da Vinci Code».
Les auteurs anonymes de ce pensum sont des masochistes. Leurs bonnes intentions sont pavées d’enfer. Ils promettent le bonheur collectif avec une mine de déterré. Ils écrivent si mal, et dans un sabir si triste, qu’ils réussiraient à plomber une rave-party d’europhiles.
C’est bourré de phrases indéchiffrables («La responsabilité contractuelle de l’Union est régie par le droit applicable au contrat en cause»), d’accablantes tautologies («le Conseil européen et le Conseil adoptent les décisions européennes nécessaires»), et d’énigmes pour agents secrets sur «le champ d’application de l’article III-179, paragraphe 4, et de l’article III-184, à l’exception du paragraphe 13». Parfois, on tombe sur une affirmation grotesque, du genre: «La liberté académique est respectée.» Car s’il y a bien une chose qui ne soit pas menacée, c’est bien le conformisme. Heureusement la fin du livre, où l’on arrive groggy, emprunte à Pierre Dac. Il y est question de l’avortement à Malte, de l’industrie sidérurgique polonaise et de la fermeture de «laminoirs à chaud» tchèques.

Ce livre est en lice pour le prix de l’humour noir 2005.

Jérôme Garcin

LOL merci Miss Maf , tres rigolo !!
Gros Bisous z'a toi
Bruno
Squaillehouhokeur
Bruno

MessageSujet: Re: constitution par jérôme garcin   constitution par jérôme garcin EmptyVen 10 Juin à 20:51

Je pique...
Jaimie
Cantona
Jaimie

MessageSujet: Re: constitution par jérôme garcin   constitution par jérôme garcin EmptyVen 10 Juin à 22:08

Bruno a écrit:
Je pique...

dans ton post chez toi, tu me remercies même pas de l'avoir (re)trouvé. ingrat, va!

pirat
Bruno
Squaillehouhokeur
Bruno

MessageSujet: Re: constitution par jérôme garcin   constitution par jérôme garcin EmptyVen 10 Juin à 22:24

Jaimie a écrit:
Bruno a écrit:
Je pique...

dans ton post chez toi, tu me remercies même pas de l'avoir (re)trouvé. ingrat, va!

pirat

Ah ?
Fallait ?
Jaimie
Cantona
Jaimie

MessageSujet: Re: constitution par jérôme garcin   constitution par jérôme garcin EmptySam 11 Juin à 3:40

Bruno a écrit:
Jaimie a écrit:
Bruno a écrit:
Je pique...

pirat

Ah ?
Fallait ?

c'eut été urbain de ta part rabbit
Bruno
Squaillehouhokeur
Bruno

MessageSujet: Re: constitution par jérôme garcin   constitution par jérôme garcin EmptySam 11 Juin à 7:32

Bon ben je vais arranger ça...
Jaimie
Cantona
Jaimie

MessageSujet: Re: constitution par jérôme garcin   constitution par jérôme garcin EmptySam 11 Juin à 14:29

Bruno a écrit:
Bon ben je vais arranger ça...

pour une fois, je râlais pas: je plaisantais, bruno chef Smile
Bruno
Squaillehouhokeur
Bruno

MessageSujet: Re: constitution par jérôme garcin   constitution par jérôme garcin EmptySam 11 Juin à 17:09

Ben fallait pas ajouter ç'eut été urbain...
Sébastien
apprenti poète
Sébastien

MessageSujet: Re: constitution par jérôme garcin   constitution par jérôme garcin EmptySam 11 Juin à 19:06

Bruno a écrit:
Ben fallait pas ajouter ç'eut été urbain...

Oui... mais si Urbain avait su... Wink
Jaimie
Cantona
Jaimie

MessageSujet: Re: constitution par jérôme garcin   constitution par jérôme garcin EmptySam 11 Juin à 19:53

le voilà qui râââââle encore....... tongue tongue
Bruno
Squaillehouhokeur
Bruno

MessageSujet: Re: constitution par jérôme garcin   constitution par jérôme garcin EmptySam 11 Juin à 20:26

Je râle en hommage à mon pépé fils d'anglais qui était un grand râleur...
Sébastien
apprenti poète
Sébastien

MessageSujet: Re: constitution par jérôme garcin   constitution par jérôme garcin EmptySam 11 Juin à 21:35

Bruno a écrit:

Bruno, tu es issu d'une grande famille de râleurs alors ?? Mr.Red
Bruno
Squaillehouhokeur
Bruno

MessageSujet: Re: constitution par jérôme garcin   constitution par jérôme garcin EmptySam 11 Juin à 21:58

Sébastien a écrit:
Bruno a écrit:

Y avait mon pépé et moi, maintenant n'a plus que moi...
Sébastien
apprenti poète
Sébastien

MessageSujet: Re: constitution par jérôme garcin   constitution par jérôme garcin EmptyDim 12 Juin à 1:08

Bruno a écrit:
Sébastien a écrit:
Bruno a écrit:

Y avait mon pépé et moi, maintenant n'a plus que moi...

Très bien Bruno !!!
Moi aussi, je reprends souvent des expressions que je tiens de mes grands-parents et à chaque fois en les employant, c'est une forme d'hommage que je leur rends.
Bruno
Squaillehouhokeur
Bruno

MessageSujet: Re: constitution par jérôme garcin   constitution par jérôme garcin EmptyDim 12 Juin à 7:29

Mon pépé il m'a fait un coup vache... j'étais à deux doigts de retrouver son père et sa grand-mère d'Angleterre, enfin des traces, quand pépé a décidé de mourir à pas loin de 88 ans...
On ne meurt pas à 88 ans quand on a un arbre généalogique remplis de centenaires...
Jaimie
Cantona
Jaimie

MessageSujet: Re: constitution par jérôme garcin   constitution par jérôme garcin EmptyDim 12 Juin à 12:53

c'est drôle que tu parles d'arbre généalogique, bruno:
j'avais fait le mien avec une cousine, il était en stand by depuis plusieurs années, et la semaine dernière, on s'est remis dedans.
le hic, c'est que ceux qui sont nés entre 1600 et 1630 ont, sur l'état civil, deux noms.
exemple:
M. XXX, dit YYY
et ils ont tous le même nouveau nom.
dans le bled, beaucoup de personnes de cette époque ont la même chose, avec un autre YYY...
si tu es remonté jusque là, as-tu une exlication?
Escaped
citron givré
Escaped

MessageSujet: Re: constitution par jérôme garcin   constitution par jérôme garcin EmptyDim 12 Juin à 13:12

Jaimie a écrit:
c'est drôle que tu parles d'arbre généalogique, bruno:
j'avais fait le mien avec une cousine, il était en stand by depuis plusieurs années, et la semaine dernière, on s'est remis dedans.
le hic, c'est que ceux qui sont nés entre 1600 et 1630 ont, sur l'état civil, deux noms.
exemple:
M. XXX, dit YYY
et ils ont tous le même nouveau nom.
dans le bled, beaucoup de personnes de cette époque ont la même chose, avec un autre YYY...
si tu es remonté jusque là, as-tu une exlication?

d'autant que le gene XY est un homme et YY , une femme ca complqiue les choses clown
Bruno
Squaillehouhokeur
Bruno

MessageSujet: Re: constitution par jérôme garcin   constitution par jérôme garcin EmptyDim 12 Juin à 14:30

L'arbre que j'ai remonte à 1579... seulement j'ai rien fait, je l'ai reçu du cousin James... je me suis surtout concentré sur nos plus proches cousins... ainsi j'ai un contact avec l'arrière petit-fils de la grand-tante de mon pépé...
En ce qui concerne le changement de patronymes ça se fait au long des années... ainsi c'est Creston l'ancêtre commun et les noms sont passés par Cranston et Crayton avant d'arriver à Crayston, mon nom que mon pépé a donné à la France...

http://www.blanche-net.fr/CD-mp3/marche-libe/marche-libe-14.mp3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: constitution par jérôme garcin   constitution par jérôme garcin Empty

constitution par jérôme garcin
Page 1 sur 1