| perlin pain pain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jaimie Cantona
| Sujet: perlin pain pain Mar 21 Juin à 17:39 | |
| ainsi Seb est en ancien boulanger?? hum... ce métier me fait rêver pourquoi tu as arrêté? à mon avis, tu peux conquérir toutes les femmes avec tes pains ... | |
|
| |
Escaped citron givré
| Sujet: Re: perlin pain pain Mar 21 Juin à 17:58 | |
| - Jaimie a écrit:
- ainsi Seb est en ancien boulanger??
hum... ce métier me fait rêver pourquoi tu as arrêté? à mon avis, tu peux conquérir toutes les femmes avec tes pains ... ca c'est a cause des miches que ca fait rever | |
|
| |
Zorrofaute chevalier Jedi
Nombre de messages : 1102 Localisation : Coruscant Date d'inscription : 15/05/2005
| |
| |
Escaped citron givré
| Sujet: Re: perlin pain pain Mar 21 Juin à 18:31 | |
| | |
|
| |
Zorrofaute chevalier Jedi
Nombre de messages : 1102 Localisation : Coruscant Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: perlin pain pain Mar 21 Juin à 18:46 | |
| | |
|
| |
Jaimie Cantona
| Sujet: Re: perlin pain pain Mar 21 Juin à 18:47 | |
| ah ces garçons, toujours l'esprit mal placé une miche de pain, une vraie, c'est tellement bon ... | |
|
| |
Sébastien apprenti poète
Nombre de messages : 157 Localisation : Rambouteille Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: perlin pain pain Mar 21 Juin à 19:02 | |
| - Jaimie a écrit:
- ainsi Seb est en ancien boulanger??
hum... ce métier me fait rêver pourquoi tu as arrêté? à mon avis, tu peux conquérir toutes les femmes avec tes pains ... Je n'aurais jamais imaginé que le métier de boulanger puisse faire rêver Ca n'a rien d'un métier qui fait voyager. La notion de fabriquer de mes mains un produit qui serait ensuite consommé me plaisait bien à la base. Mais les horaires, l'investissement personnel... Là, je ne m'y voyais plus du tout... "Au four et au moulin" je trouve que cette expression convient particulièrement bien à la profession. Pour la conquête de toutes les femmes, je ne sais pas, je n'y suis pas resté assez longtemps pour savoir. Mais ce que je sais, c'est qu'une personne qui a au minimum un niveau scolaire de 5e peut entrer dans la profession, y faire son apprentissage et plus tard s'il en a l'opportunité, acheter une boutique a son nom, devenir alors patron et se préparer une retraite confortable. Pour moi, c'est une des rares profession où l'on peut encore "faire son trou" avec un minimum de bagages techniques pour un résultat auquel on ne pense pas forcément au départ. Bref, une belle aventure professionnelle aux jeunes que ca peut séduire, mais attention le rythme de vie n'est pas le même qu'assis derrière un bureau. Il y en a que ca tente ?? | |
|
| |
Sébastien apprenti poète
Nombre de messages : 157 Localisation : Rambouteille Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: perlin pain pain Mar 21 Juin à 19:26 | |
| | |
|
| |
Jaimie Cantona
| Sujet: Re: perlin pain pain Mar 21 Juin à 21:13 | |
| - Citation :
- La notion de fabriquer de mes mains un produit qui serait ensuite consommé me plaisait bien à la base
c'est ça le truc: le boulanger apporte un peu de bonheur à tout le monde, car tout le monde (presque) mange du pain. tu fais partie du quotidien de tous. à mon avis, le jour où les boulangers se mettront en grève toute la populace suivra, non? du pain et des jeux... | |
|
| |
Escaped citron givré
| Sujet: Re: perlin pain pain Mar 21 Juin à 22:09 | |
| - Jaimie a écrit:
-
- Citation :
- La notion de fabriquer de mes mains un produit qui serait ensuite consommé me plaisait bien à la base
c'est ça le truc: le boulanger apporte un peu de bonheur à tout le monde, car tout le monde (presque) mange du pain. tu fais partie du quotidien de tous. à mon avis, le jour où les boulangers se mettront en grève toute la populace suivra, non? du pain et des jeux... Une baguette toute chaude , rien de mieux sur terre | |
|
| |
Bruno Squaillehouhokeur
| Sujet: Re: perlin pain pain Mer 22 Juin à 12:34 | |
| Le pain si pâle aide à voir la mie... | |
|
| |
Escaped citron givré
| Sujet: Re: perlin pain pain Mer 22 Juin à 13:31 | |
| - Bruno a écrit:
- Le pain si pâle aide à voir la mie...
La mie molette , voici la "clé" de tout ca : la clé a molette | |