mafadonf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mafadonf

l'amitié est prix mordiale !!!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le ciel est tombé sur la tête

+2
RIO LOCO
Celtill
6 participants
AuteurMessage
Celtill
goal keeper
Celtill

Le ciel est tombé sur la tête Empty
MessageSujet: Le ciel est tombé sur la tête   Le ciel est tombé sur la tête EmptyVen 23 Sep à 13:07

Le ciel lui est tombé sur la tête viking

Uderzo garde bien son secret sur le dernier album « d’Asterix » qui doit sortir le 14 octobre, rien n’a filtré sur le contenu de l’album , seul le titre de l’album « Le ciel lui tombe sur la tête »…titre typikement Gaulois
Ke ce passe t-il donc dans cet opus ? par Belenos !…Le ciel est tombé sur la tête Asterix-menu
Uderzo : « On m’a demandé de ne rien reveler pour réserver la surprise aux lecteurs …la seule chose ke je peux dire c ke cela se passe dans le village Gaulois », avec ça on va loin …sympa kan mm
Uderzo : « Bon y aura les pirates, les bagarres avec les Romains, des caricatures de personnes connues et le banquet à la fin « ….trop kool ….comme dab koi
Bon reste donc la couverture ou l’on voit Asterix marchant dans un pré frappant la foudre et Obélix portant un menhir, elle ressemble un peu au 1er album . Sur le dessin aussi on voit Asterix agacé mais le dessinateur declare ke cela n’a rien à voir avec le contenu de l’album, les qqs vignettes ki ont pu etre apperçu montre Obélix refusant un sanglier ??? Cetautomatix figé et Asterix désabusé….on y perdrait son latin Le ciel est tombé sur la tête Falbala-13
Bon le brave « Astérix » resistera tjours aux Romains mais cède aux tentations du marketing ! 8 000 000 d albums dont 3 178 000 en France devraient se vendre comme des ptits sangliers dans 27 pays le 14 octobre, bon j’ai reservé mon album à mon marchand de journaux en espérant ke ce ne sera pas le dernier album de Uderzo ki a pris de l’age , 46 ans pour Asterix et 60 ans de carriere pour Uderzo

Le ciel est tombé sur la tête Aster2 et Le ciel est tombé sur la tête Laetitia

Bon sinon entre Cléopatre et Falbala …mon cœur balance…non ! tjours u un faible pour les Gauloises farao

C juste pour les fans de BD

Celtill be Gut
Revenir en haut Aller en bas
RIO LOCO
Speedy, apprenti musicien
RIO LOCO

MessageSujet: Re: Le ciel est tombé sur la tête   Le ciel est tombé sur la tête EmptyVen 23 Sep à 21:01

Celtill a écrit:
Le ciel lui est tombé sur la tête viking

C juste pour les fans de BD

Celtill be Gut

Et oui, j'ai entendu ça sur France-Info... le 33 ème album ! Autant que la vie de J.C. , en espèrant que ce ne soit pas prémonitoire et qu'Uderzo continue de nous remettre le couvert pour de nouveaux banquets Very Happy

Yes pour la Casta ! Celtill, toujours de bon Gut ... Wink

Speedy@FandeBD.entrautre

Bruno
Squaillehouhokeur
Bruno

MessageSujet: Re: Le ciel est tombé sur la tête   Le ciel est tombé sur la tête EmptyDim 25 Sep à 9:38

Astérix... ouais, c'était mon père qui les achetait, qui les gardait et qui nous les prêtait...
Celtill
goal keeper
Celtill

MessageSujet: Re: Le ciel est tombé sur la tête   Le ciel est tombé sur la tête EmptyDim 25 Sep à 21:27

Astérix... ouais, c'était mon père qui les achetait, qui les gardait et qui nous les prêtait...

ben c idem pour moi, c le "grand gut " ki lisait Gosciny , Hergé et moi et mon frangin on lui chourré c BD ( pcq il aimait pas k'on lui abime).....
c comme ça ke nait une passion ( BD )

Le ciel est tombé sur la tête Avatar%20bd%20gest
Bruno
Squaillehouhokeur
Bruno

MessageSujet: Re: Le ciel est tombé sur la tête   Le ciel est tombé sur la tête EmptySam 1 Oct à 19:40

Moi aussi c'était Tintin...
Depuis plus de 20 ans que je les ai pas relu je pourrais m'y remettre...
Bruno
Squaillehouhokeur
Bruno

MessageSujet: Re: Le ciel est tombé sur la tête   Le ciel est tombé sur la tête EmptySam 1 Oct à 19:42

Bruno a écrit:

Que dis-je 20 ans ? Plus prés des 30 !

Ah... j'en ai lu en anglais... et des astérix... au fait quand Obélix dit qu'il y a un breton coiffé d'un melon c'est traduit par London Bridge is falling down (une anglaise chanson pour les enfants)...
Jaimie
Cantona
Jaimie

MessageSujet: Re: Le ciel est tombé sur la tête   Le ciel est tombé sur la tête EmptyDim 2 Oct à 0:45

Bruno a écrit:
Bruno a écrit:

Que dis-je 20 ans ? Plus prés des 30 !

Ah... j'en ai lu en anglais... et des astérix... au fait quand Obélix dit qu'il y a un breton coiffé d'un melon c'est traduit par London Bridge is falling down (une anglaise chanson pour les enfants)...

Alors il existe un livre pour toi, Bruno:
des expressions mises en images, tirées des albums de Tintin, traduites mot à mot puis suivies de la vraie traduction: un vrai bijou.
bon, je le trouve pas sur fnac.com pour te le montrer, mais tu devrais le trouver facilement s'il t'intéresse Smile
Celtill
goal keeper
Celtill

MessageSujet: Re: Le ciel est tombé sur la tête   Le ciel est tombé sur la tête EmptyLun 10 Oct à 18:43

Un ptite new ki devrait faire plaisir à l'ami thotor, courrant 2006 devrait marker le retour de nos amis Gaulois au ptit écran avec un dessin animé ou ils auront à faire à "Grossebaffe" dans " Asterix et les Vickings" ( asterix et les normands ) en cours d'élaboration dans les studios M6
Le ciel est tombé sur la tête 001_Olaf%20Grossbaf

Celtill Gut his gun
Zorrofaute
chevalier Jedi
Zorrofaute

MessageSujet: Re: Le ciel est tombé sur la tête   Le ciel est tombé sur la tête EmptyLun 10 Oct à 22:49

Je suis allée à un festival de la BD ce week-end,super sympa!
Il y avait de joyeux drilles les yeux pleins d'étoiles et de magie sous la plume,le pinceau et crayons gras...J'y ai passé un long moment...Y avait entre autres des p'tits gars de Nancy extras,des gens simples,des gens sains,qui savent rire de tout d'un rien...ça fait du bien clown
Pour les amateurs,un p'tit site pr leur faire un peu de pub à ces pas pro:
http://www.phylacteres-bd.com/ftp/000006/html/phylactions.htm
HARALD V på NORGE
goal keeper
HARALD V på NORGE

MessageSujet: lol   Le ciel est tombé sur la tête EmptyMar 11 Oct à 14:28

Un ptite new ki devrait faire plaisir à l'ami thotor, courrant 2006 devrait marker le retour de nos amis Gaulois au ptit écran avec un dessin animé ou ils auront à faire à "Grossebaffe" dans " Asterix et les Vickings" ( asterix et les normands ) en cours d'élaboration dans les studios M6

sacré celte un film comique loin de refletter la realité , une frustration surement des baffes que dis des coups de haches donnaient par mes ancetres aux pietres gaulois qui ont su certes tenir tete a l'envahisseur romains mais a chaque fois defaits par les attaques foudroyantes des nordmanns (vikings) quand rollon se permettait de defaire avec 35 hommes une armée entiere de 200 gaulois( d'ou le roi de france lui laissera votre neustrie appelait de nos jour normandie pour le calmer de toojours vouloir guerroyer avec le froggies 100ans plus tard son petit fils william non pas wallace le conquerant (guillaume pour nous )mettra a mal l'empire outre manche en gagant la bataille d'hastins en 1066 le 14 octobre ) on reste pantois et on se demande qui donnait les baffes les plus fortes MDR sans compter l'islandais leifr erricsson fis d'eric le sanguinaire qui mis a mal tout le sud de l'angleterre , bref un peti film marrant reflettant une bd comique ! helas mon celte je prefere largement les films historiques relatant des faits reels sur l'histoire mais ca amusera surement les petits lol

ps / le casque a zaile de la bd n'est pas un copyright gaulois il a etait plagié sur les anciennes gravures retrouvées dans les terres du nord representant le dieu du tonnerre thor avec son casque a zaile et ses sandales a zailes seul le mortel portait le casque a corne !
de sacrés plagieurs ces gaulois

Le ciel est tombé sur la tête Bataille

thor @ rendre aux miens ce qui leur apparteint
sans rancune ptit frere ! c'est juste une querelle de chantier lol

te kisss mon ptit celte qui aime bien chatie bien

Thor ou donnar (en vieux norrois)était le plus populaire des dieux nordiques. Il est le dieu préféré des humbles et c'est à lui que les jeunes mariés demandent la bénédiction. Son influence était si forte que les chrétiens durent affubler Saint Olaf d'une hache pour rappeler le dieu Thor.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le ciel est tombé sur la tête   Le ciel est tombé sur la tête Empty

Le ciel est tombé sur la tête
Page 1 sur 1