| C'est l'automne !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sébastien apprenti poète
Nombre de messages : 157 Localisation : Rambouteille Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: C'est l'automne !!! Sam 24 Sep à 0:03 | |
| Que l'été me pardonne si je lui préfère l'automne, cette saison qui me donne des idées dans les neurones.
L'automne qui donne ici, son sens à mon statut d'apprenti en quête de poésie.
Oui, je préfère l'automne à l'été, les chaudes couleurs aux fortes chaleurs.
Les feuilles en automne emportées par le vent chaque année elles m'étonnent, elles annoncent le mauvais temps, la baisse des températures, le retour des couvertures.
Les maillots de bains sont rangés, les tee-shirts seront bientôt pliés, les photos et les souvenirs casés, au fond de la malle dans le grenier.
C'est aussi la saison des bons champignons. Ils sortent au coin du bois, où on ne les attend pas. Après une grosse pluie, dont le sol s'humidifie, ils sont là, prêts à être cueillis.
Lorsque le jour vient à pointer, j'aime beaucoup marcher jusqu'en haut de mon pré. Je reste assis pendant des heures, à contempler cette splendeur, l'eau du ruisseau qui s'écoule, les oiseaux qui s'émerveillent, la nature qui s'éveille.
J'observe la brume du matin, qui s'élève au dessus des foins et, lorsque le soleil se sent bien, que la rosée scintille au loin, alors de plaisir je ronronne dans cet instant magique, pour mon automne, pour cette période féérique.
Et si j'entends qu'on chantonne sur le chemin de l'automne, alors moi aussi j'entonne un air qui étonne. | |
|
| |
RIO LOCO Speedy, apprenti musicien
| Sujet: Re: C'est l'automne !!! Sam 24 Sep à 23:26 | |
| | |
|
| |
Bruno Squaillehouhokeur
| |
| |
Zorrofaute chevalier Jedi
Nombre de messages : 1102 Localisation : Coruscant Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: C'est l'automne !!! Mar 27 Sep à 23:45 | |
| | |
|
| |
Sébastien apprenti poète
Nombre de messages : 157 Localisation : Rambouteille Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: C'est l'automne !!! Mer 28 Sep à 0:11 | |
| Bon alors, nous avons : - le cor de chasse de Zorro, - les percussions et la grosse caisse de Bruno, - le sens de la Samba de Speedy. Qui d'autre ?? Je crois me souvenir que quelqu'un joue aussi de la guitare ici, non ?? Bon, je vais prévenir les voisins que les murs vont encore trembler... | |
|
| |
Nombre de messages : 1102 Localisation : Coruscant Date d'inscription : 15/05/2005
| |
| |
| Sujet: Re: C'est l'automne !!! Mer 28 Sep à 20:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est l'automne !!! Mer 28 Sep à 20:58 | |
| | |
|
| |
Sébastien apprenti poète
| Sujet: Re: C'est l'automne !!! Ven 30 Sep à 1:29 | |
| - Zorrofaute a écrit:
- LoL,c'est plutot "total eclipse of the kitchen" en l'occurence,non?Seb
c'est bien! MDR !!! Héééé !!!! Mais qui m'a piqué ma cuisinière ??? | |
|
| |
Sébastien apprenti poète
| Sujet: Re: C'est l'automne !!! Ven 30 Sep à 1:36 | |
| Zorro, je te préfère avec ton avatar qui nous mets en joue (le précédent), plutôt qu'avec celui de Spiderman qui fait de l'aérobic... | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est l'automne !!! Lun 3 Oct à 2:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est l'automne !!! Lun 3 Oct à 23:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est l'automne !!! Lun 3 Oct à 23:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est l'automne !!! Lun 3 Oct à 23:34 | |
| | |
|
| |
Sébastien apprenti poète
| Sujet: Re: C'est l'automne !!! Mar 4 Oct à 0:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est l'automne !!! | |
| |
|
| |
| C'est l'automne !!! | |
|