| Y a des fois la vie me fait chier... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bruno Squaillehouhokeur
| Sujet: Y a des fois la vie me fait chier... Lun 10 Oct à 18:48 | |
| Ah là là... je suis dans un drôle d'état depuis vendredi dernier... pas le dernier, celui d'avant... vers 22 heures je reçois un coup de fil de mon père qui m'annonce que Christine, l'épouse de mon cousin Eric est décédée des suites de son cancer... elle avait 41 ans et leur fille a 9 ans... ce qui passe mal chez moi c'est que c'est le troisième décés d'un cousin en deux ans et ces cousins avaient tous trois 40 et 41 ans... On dira toujours que la mort est inéluctable, et c'est pas marrant quand on part plus ou moins jeune... mais là, dans mon cas, trois décés en peu de temps (deux ans c'est pas long), je me comprends quand je dis que j'en veux un peu à la vie... Enfin, depuis une semaine ça va un peu mieux... parce que tout passe... | |
|
| |
RIO LOCO Speedy, apprenti musicien
| Sujet: Re: Y a des fois la vie me fait chier... Lun 10 Oct à 20:49 | |
| Je partage très sincèrement ta détresse, Bruno... d'autant plus que je suis également passé par là, dans les mêmes âges, c'est-à-dire trop jeune... bien sûr, c'est hélas le lot commun de beaucoup d'entre nous et on envie de crier à l'injustice... le temps est le meilleur des remèdes... je sais, ça fait un peu cliché, mais je n'ai jamais trouvé d'autre solution pour faire passer ces moments pénibles. La vie doit rester la plus forte et mes pensées vont à la petite qu'il faudra entourer de beaucoup d'affection. Courage Bruno. | |
|
| |
Jaimie Cantona
| Sujet: Re: Y a des fois la vie me fait chier... Lun 10 Oct à 21:20 | |
| suis de tout coeur avec toi Bruno (moi aussi j'ai connu ça dans mon entourage, les 2 frères de ma mère sont morts dans la quarantaine à un mois d'écart). bon courage et si t'as besoin de moi (nous?), fais nous signe: je te raconterai mes exploits en voiture qui ont tant fait rire seb (comvava c'est bien seb, ici?) | |
|
| |
Zorrofaute chevalier Jedi
Nombre de messages : 1102 Localisation : Coruscant Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Y a des fois la vie me fait chier... Lun 10 Oct à 22:37 | |
| Que dire quand on est confronté à ça?Rien me semble-t-il si ce n'est qu'une fois de plus,le crabe n'épargne personne et fait tjrs autant de ravages collatéraux...Moi,j'ai perdu ma douce maman il y a maintenant presque 10 ans,elle était encore bien jeune et adorait la vie aussi...J'aurais bien aimé la garder un peu plus longtemps,la voir vieillir...Un peu...Enfin voilà quoi,moi aussi elle me fait chier des fois la vie...
| |
|
| |
Jaimie Cantona
| Sujet: Re: Y a des fois la vie me fait chier... Lun 10 Oct à 22:45 | |
| vous connaitriez pas un bout-en-train internaute, des fois, histoire de nous l'amener ici et de redonner un peu de joie à ce forum? même un footeux d'ailleurs (mais pas devillaz et ses blagues à 1 centime d'euro) | |
|
| |
Sébastien apprenti poète
Nombre de messages : 157 Localisation : Rambouteille Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Y a des fois la vie me fait chier... Mer 12 Oct à 0:57 | |
| Bruno, suis sincèrement désolé pour ce qui t'arrive.
Bon, je vais pas ramener la joie sur ce forum par mon post, mais moi aussi, j'ai eu ma dose de ces terribles moments à passer...
Mes grands-parents en moins d'un an... Deux de mes oncles en quinze jours, puis un troisième moins d'un an après...
A chaque fois que je repense à ces moments là que je ne souhaite jamais à personne de connaître (et pourtant...), l'annonce du décès, le passage à l'église puis celui au cimetière...
Je revois ma mère en pleurs, mon père et sa mine des très mauvais jours, les condoléances des proches dont on n'a que faire, et que, personnellement, je préfère fuir...
Aujourd'hui encore, j'ai du mal à accepter la disparition des gens qui me sont chers, de reconnaître que jamais plus je ne pourrais discuter sur tels ou tels sujets avec eux... Ca me fait mal de m'y résoudre...
Je dis souvent que la richesse de la famille est importante, et qu'elle se compte au nombre des biens-portants. Aussi, lorsqu'un proche me quitte pour passer dans l'au-delà, je suis de moins en moins riche ou de plus en plus pauvre, de moins en moins fortuné ou de plus en plus démuni...
Comme l'ami Speedy, je pense aussi qu'il n'y a que le temps qui puisse atténuer la douleur, aussi je te souhaite beaucoup de courage pour encaisser ce véritable coup dûr de la vie. | |
|
| |
Sébastien apprenti poète
Nombre de messages : 157 Localisation : Rambouteille Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Y a des fois la vie me fait chier... Mer 12 Oct à 1:02 | |
| - Jaimie a écrit:
- bon courage et si t'as besoin de moi (nous?), fais nous signe:
AFFIRMATIF !!! Je confirme
je te raconterai mes exploits en voiture qui ont tant fait rire seb
AFFIRMATIF !!! Je confirme
(comvava c'est bien seb, ici?) AFFIRMATIF !!! Je confirme | |
|
| |
Escaped citron givré
| Sujet: Re: Y a des fois la vie me fait chier... Mer 12 Oct à 12:57 | |
| - Bruno a écrit:
- Ah là là... je suis dans un drôle d'état depuis vendredi dernier... pas le dernier, celui d'avant... vers 22 heures je reçois un coup de fil de mon père qui m'annonce que Christine, l'épouse de mon cousin Eric est décédée des suites de son cancer... elle avait 41 ans et leur fille a 9 ans... ce qui passe mal chez moi c'est que c'est le troisième décés d'un cousin en deux ans et ces cousins avaient tous trois 40 et 41 ans...
On dira toujours que la mort est inéluctable, et c'est pas marrant quand on part plus ou moins jeune... mais là, dans mon cas, trois décés en peu de temps (deux ans c'est pas long), je me comprends quand je dis que j'en veux un peu à la vie... Enfin, depuis une semaine ça va un peu mieux... parce que tout passe... Oui la mort frappe a tout age malheureusement ... je comprendrais jamais comment on peut croire a Dieu ou a quelque chose d'equivalent apres toutes les choses horribles qu'il y a dans le monde... sans doute pour nous aider a supporter l'insupportable.... va savoir..... Bon courage a toi | |
|
| |
HARALD V på NORGE goal keeper
Nombre de messages : 35 Localisation : DIEP Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: lol Mer 12 Oct à 19:46 | |
| - Citation :
- Oui la mort frappe a tout age malheureusement ... je comprendrais jamais comment on peut croire a Dieu ou a quelque chose d'equivalent apres toutes les choses horribles qu'il y a dans le monde... sans doute pour nous aider a supporter l'insupportable.... va savoir.....
Bon courage a toi
pourquoi croire en un seul dieu quand il y en a plusieurs faites comme moi soyez paganistes tous comme les vikings les latins en avaient plusieurs ! paganistes """""" c'est pas se prosterner devant paganeli de canal+ mais avoir plus d'un dieu et la mort et la continuité de la vie on se retrouvera tous a la droite d odin a faire la nouba la vie continue et il faut la vivre ! la pire peine serait de survivre a ses momes AMEN | |
|
| |
Escaped citron givré
| Sujet: Re: lol Mer 12 Oct à 20:03 | |
| [quote="HARALD V på NORGE"] - Citation :
- Oui la mort frappe a tout age malheureusement ... je comprendrais jamais comment on peut croire a Dieu ou a quelque chose d'equivalent apres toutes les choses horribles qu'il y a dans le monde... sans doute pour nous aider a supporter l'insupportable.... va savoir.....
Bon courage a toi
pourquoi croire en un seul dieu quand il y en a plusieurs faites comme moi soyez paganistes tous comme les vikings les latins en avaient plusieurs ! paganistes """""" c'est pas se prosterner devant paganeli de canal+ mais avoir plus d'un dieu et la mort et la continuité de la vie on se retrouvera tous a la droite d odin a faire la nouba et pendant ce temps , les Vikings pas gais....pas gais..... | |
|
| |
Zorrofaute chevalier Jedi
Nombre de messages : 1102 Localisation : Coruscant Date d'inscription : 15/05/2005
| |
| |
Bruno Squaillehouhokeur
| Sujet: Re: lol Dim 23 Oct à 11:31 | |
| - EliXXir a écrit:
- et pendant ce temps , les Vikings pas gais....pas gais.....
Tant qu'ils zizoutent pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y a des fois la vie me fait chier... | |
| |
|
| |
| Y a des fois la vie me fait chier... | |
|