| déclaration de J.Chirac | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Escaped citron givré
| Sujet: déclaration de J.Chirac Lun 7 Nov à 14:51 | |
| En tant que président de la republique, j'ai décidé de dissoudre les banlieues | |
|
| |
Zorrofaute chevalier Jedi
Nombre de messages : 1102 Localisation : Coruscant Date d'inscription : 15/05/2005
| |
| |
Bruno Squaillehouhokeur
| Sujet: Re: déclaration de J.Chirac Lun 7 Nov à 21:51 | |
| Toi pas avoir peur... moi là... moi avoir bouffer dernier cannibale... | |
|
| |
yvettecorner jeanpeno et son orchestre
Nombre de messages : 166 Localisation : Au pays des Gones Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: déclaration de J.Chirac Lun 7 Nov à 22:30 | |
| zorro : Envoyer l'armée,renforcer les sanctions...Moi ça me fait peur une societé comme ça... Quoi tu vois zorro , de t'envoyer avec Bernardo en renfort, j'arrête les murs ont des oreilles ....... Vvette | |
|
| |
Escaped citron givré
| Sujet: Re: déclaration de J.Chirac Lun 7 Nov à 22:55 | |
| - Citation :
- Envoyer l'armée,renforcer les sanctions...Moi ça me fait peur une societé comme ça...
oui mais c'est nécessaire puisque les politiques ont laissés les banlieues devenir des ghettos , maintenant c'est un peu tard tout les beaux discours . Les jeunes veulent des emplois ?? pourtant il y en a. des milliers d'offres d'emplois ne trouvent pas preuneur, meme des emplois non qualifiés comme dans le batiment par exemple mais bon ...faut déménager pfff c'est fatigant..... certains dealers se font en 1 journée ce qu'un smicar se fait en 1 mois donc ya pas photo. Faut aussi reconnaitre que l'intégration en France n'est qu'une illusion et que c'est pas en regardant la télé de son pays d'origine a longueur de journée , via le satellite , qu'on réussi a s'intégrer. Maintenant j'ai entendu Villepin raconter des blablas et des belles phrases toutes faites au JT ce soir , je pense que c'est pas pres de s'arreter , il a rien compris mais c'est pas nouveau... En attendant Le Pen et De Villiers comptent les points ..... Désolé si je choque des ames sensibles mais faut arreter d'etre naif et de faire des beaux discours dans ce pays sinon on restera le pays des droits de l'homme où tout va de travers... | |
|
| |
Nombre de messages : 1102 Localisation : Coruscant Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: déclaration de J.Chirac Lun 7 Nov à 23:34 | |
| - EliXXir a écrit:
-
- Citation :
- Envoyer l'armée,renforcer les sanctions...Moi ça me fait peur une societé comme ça...
oui mais c'est nécessaire puisque les politiques ont laissés les banlieues devenir des ghettos , maintenant c'est un peu tard tout les beaux discours . Les jeunes veulent des emplois ?? pourtant il y en a. des milliers d'offres d'emplois ne trouvent pas preuneur, meme des emplois non qualifiés comme dans le batiment par exemple mais bon ...faut déménager pfff c'est fatigant..... certains dealers se font en 1 journée ce qu'un smicar se fait en 1 mois donc ya pas photo. Faut aussi reconnaitre que l'intégration en France n'est qu'une illusion et que c'est pas en regardant la télé de son pays d'origine a longueur de journée , via le satellite , qu'on réussi a s'intégrer. Maintenant j'ai entendu Villepin raconter des blablas et des belles phrases toutes faites au JT ce soir , je pense que c'est pas pres de s'arreter , il a rien compris mais c'est pas nouveau... En attendant Le Pen et De Villiers comptent les points ..... Désolé si je choque des ames sensibles mais faut arreter d'etre naif et de faire des beaux discours dans ce pays sinon on restera le pays des droits de l'homme où tout va de travers... Et bien disons que si l'on veut que ça se transforme en guerre civile et que ça dégénère encore plus,on ne s'y prendrait pas autrement...C'est un piège ds lequel il ne faut pas tomber,les voyous n'attendent que ça pr mettre la ville à feu et à sang.C'est un problème vraiment complexe et je crois qu'on ne peut pas se permettre de stigmatiser tte une population(qui souffre déjà pas mal) à cause de qqs abrutis en mal d'identité et de publicité ...Quant aux discours,ça fait bien longtemps que je ne les écoute plus,il me suffit d'etre sur le terrain pr comprendre...Ds cette histoire,les médias st à nouveau grandement,voire majoritairement responsables d'avoir mis le feu aux poudres en sortant les mots de tel ou untel hors de leur contexte et en offrant aux caids des cités l'occasion de se refaire une réputation sur un plateau (de télé)! | |
|
| |
| Sujet: Re: déclaration de J.Chirac Mar 8 Nov à 0:10 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Escaped citron givré
| Sujet: Re: déclaration de J.Chirac Mar 8 Nov à 0:44 | |
| - Citation :
- Et bien disons que si l'on veut que ça se transforme en guerre civile et que ça dégénère encore plus,on ne s'y prendrait pas autrement...C'est un piège ds lequel il ne faut pas tomber,les voyous n'attendent que ça pr mettre la ville à feu et à sang.
on y est presque non ?? - Citation :
- C'est un problème vraiment complexe et je crois qu'on ne peut pas se permettre de stigmatiser tte une population(qui souffre déjà pas mal) à cause de qqs abrutis en mal d'identité et de publicité
oui c'est un discours politiquement correct comme on en entend depuis des années mais nous avons une immigration qui vient de toutes confessions et pourtant une seule fait parler d'elle.... - Citation :
- Quant aux discours,ça fait bien longtemps que je ne les écoute plus,il me suffit d'etre sur le terrain pr comprendre...Ds cette histoire,les médias st à nouveau grandement,voire majoritairement responsables d'avoir mis le feu aux poudres en sortant les mots de tel ou untel hors de leur contexte et en offrant aux caids des cités l'occasion de se refaire une réputation sur un plateau (de télé)!
tout a fait dac avec toi | |
|
| |
| Sujet: Re: déclaration de J.Chirac Mar 8 Nov à 1:36 | |
| - EliXXir a écrit:
- on y est presque non ??
non,il faudrait simplement que les médias cessent de ressasser sans arret les memes images...On va finir par sombrer ds la psychose la + totale comme aux USA si ça continue.Je reste persuadée que c'est là que le bat blesse...Et que la violence engendre la violence meme si c'est un poncif.De tte façon,ce n'est pas en lachant des hordes de militaires ds les cités qu'on va régler les choses... - Citation :
- oui c'est un discours politiquement correct comme on en entend depuis des années
Bin,dire que c'est un problème complexe ne me semble pas politiquement correct mais juste réaliste...Je pense qu'il est plus facile de s'appeler Pierre que Mohammed ou Youssef et par la meme qu'il est plus aisé de se trouver un job ds la première position,je me trompe? C'est clair, du boulot,il y en a,encore faut-il qu'on vous laisse une chance.Et là,ce n'est pas une simple histoire de confession religieuse,crois-moi. La France,le pays des droits de l'homme,laissez moi rire...Si ça c'est pas du politiquement correct par contre! - Citation :
- Quant aux discours,ça fait bien longtemps que je ne les écoute plus,il me suffit d'etre sur le terrain pr comprendre...Ds cette histoire,les médias st à nouveau grandement,voire majoritairement responsables d'avoir mis le feu aux poudres en sortant les mots de tel ou untel hors de leur contexte et en offrant aux caids des cités l'occasion de se refaire une réputation sur un plateau (de télé)!
- Citation :
- tout a fait dac avec toi
Bon,tu vois qu'on est quand meme d'accord sur un point!Et non le moindre... | |
|
| |
Escaped citron givré
| Sujet: Re: déclaration de J.Chirac Mar 8 Nov à 14:08 | |
| - Citation :
- Bin,dire que c'est un problème complexe ne me semble pas politiquement correct mais juste réaliste...Je pense qu'il est plus facile de s'appeler Pierre que Mohammed ou Youssef et par la meme qu'il est plus aisé de se trouver un job ds la première position,je me trompe?
C'est clair, du boulot,il y en a,encore faut-il qu'on vous laisse une chance.Et là,ce n'est pas une simple histoire de confession religieuse,crois-moi. La France,le pays des droits de l'homme,laissez moi rire...Si ça c'est pas du politiquement correct par contre! c'est pas en brulant des voitures qu'on regle les choses et ca sera encore + dur pour un mec de clichy sous bois de trouver un job . Pour moi il vaut mieux un retour au calme avant le dialogue et pas le contraire , je pense que les proprietaires de voitures pas encore brulées sont de mon avis. Un retour au calme est necessaire le + rapidement possible avant que des milices apparaissent avec les bavures que ca peut engendrer. Moi si j'ai pas de boulot j'irai pas bruler la voiture du voisin ni l'ecole du coin, ces personnes n'ont aucune excuse. Amicalement chere Zozo bise a toi | |
|
| |
Bruno Squaillehouhokeur
| Sujet: Re: déclaration de J.Chirac Mar 8 Nov à 22:28 | |
| Y a du boulot ? Entre se faire des couilles en or avec un petit traffic de stupéfiants et 8 heures payées au SMIC, ils choisissent quoi ? | |
|
| |
Escaped citron givré
| Sujet: Re: déclaration de J.Chirac Mar 8 Nov à 22:54 | |
| - Bruno a écrit:
- Y a du boulot ?
Entre se faire des couilles en or avec un petit traffic de stupéfiants et 8 heures payées au SMIC, ils choisissent quoi ? heuu la 1ere m'sieur | |
|
| |
RIO LOCO Speedy, apprenti musicien
| Sujet: Re: déclaration de J.Chirac Mer 9 Nov à 1:30 | |
| - EliXXir a écrit:
-
- Citation :
- Bin,dire que c'est un problème complexe ne me semble pas politiquement correct mais juste réaliste...Je pense qu'il est plus facile de s'appeler Pierre que Mohammed ou Youssef et par la meme qu'il est plus aisé de se trouver un job ds la première position,je me trompe?
C'est clair, du boulot,il y en a,encore faut-il qu'on vous laisse une chance.Et là,ce n'est pas une simple histoire de confession religieuse,crois-moi. La France,le pays des droits de l'homme,laissez moi rire...Si ça c'est pas du politiquement correct par contre! c'est pas en brulant des voitures qu'on regle les choses et ca sera encore + dur pour un mec de clichy sous bois de trouver un job .
Pour moi il vaut mieux un retour au calme avant le dialogue et pas le contraire , je pense que les proprietaires de voitures pas encore brulées sont de mon avis. Un retour au calme est necessaire le + rapidement possible avant que des milices apparaissent avec les bavures que ca peut engendrer. Moi si j'ai pas de boulot j'irai pas bruler la voiture du voisin ni l'ecole du coin, ces personnes n'ont aucune excuse.
Amicalement chere Zozo bise a toi Bobo n'a pas tort, Zozo... et tu as également raison. Mais le rétablissement de l'ordre public est le préalable absolument nécessaire à tout débat. C'est une exigence dans un état de droit et le fonctionnement d'une république. Aller et venir, pouvoir se rendre à son travail, prendre l'air en bas de chez soi...etc. sont des libertés fondamentales qui ne sauraient être bafouées par une minorité qui ne supporte pas un minimum de règles normales de vie en société. Pour reprendre le cas des zones franches évoqué par Jaimie. Ici, à Toulouse, beaucoup d'entrepreneurs ont joué le jeu. Ils ont embauché en priorité des gars du coin, même sans grandes qualifications. Seuleument, faudrait que les mecs aient envie d'aller bosser ! Résultat : fiasco sur route ligne. Au bout d'un mois, absentéisme injustifié, retards systématiques, quand ce n'est pas l'entreprise qui était cassée par les potes bien renseignés... En 2003, Sarko, Ministre de l'Intérieur, est venu à Toulouse descendre en flamme, devant 50 caméras, le Commissaire Central (CQFD... placé en 1997 par ce gâteux de Chevènement) et l'ensemble de la police locale (qui faisait du bon boulot dans l'encadrement de jeunes) aux prétexte qu'elle ne pouvait s'exercer en faisant jouer les jeunes au foot ou au rugby le mercredi, en les accompagnant au gymnases, aller les promener en montagne... etc. C'a sonné le glas de la police de proximité... pour s'ensuivre par le gel des crédits et autres subventions aux assos dont le maillage dans les cités commençait à donner des résultats. En 1995, Chirac est passé sur l'axe de la fracture sociale pour rebondir en 2002 avec le tout-sécuritaire... soutenu par Sarko. Les Français en redemandaient, pourquoi s'en priver... Résultat à ce jour : quasi-nul ! Qu'a réussi Chirac en 10 ans, à part la ola au Stade de France en 1998 ? Rien. Qu'a fait et que fait Sarko, à part régler son viseur sur 2007 avec force médias et comme argument principal de campagne le tout-répressif, oubliant au passage toute notion de justice sociale et d'intérêt général ? Rien ! A 18 mois de la Présidentielle, il a voulu remettre le couvert sur ce thème sachant qu'il y a malgré tout de la demande, et aussi pour faire quelques appels du pied à la clique Le Pen-De Villiers. Ca lui a péter en pleine poire, et à la nôtre itou. Les problèmes dans les banlieues existent depuis plus de 20 ans. A chaque fois, à Gauche ou a Droite, on s'est gargarisé de discours foireux et on continue de le faire. Notre M. de Fursac (Villepin) a pris les choses en main...replâtrage par-ci, cache-misère par-là, état d'urgence...oui, mais après ? Peace Brothers !
| |
|
| |
| Sujet: Re: déclaration de J.Chirac Mer 9 Nov à 2:05 | |
| - RIO LOCO a écrit:
En 2003, Sarko, Ministre de l'Intérieur, est venu à Toulouse descendre en flamme, devant 50 caméras, le Commissaire Central (CQFD... placé en 1997 par ce gâteux de Chevènement) et l'ensemble de la police locale (qui faisait du bon boulot dans l'encadrement de jeunes) aux prétexte qu'elle ne pouvait s'exercer en faisant jouer les jeunes au foot ou au rugby le mercredi, en les accompagnant au gymnases, aller les promener en montagne... etc. C'a sonné le glas de la police de proximité... pour s'ensuivre par le gel des crédits et autres subventions aux assos dont le maillage dans les cités commençait à donner des résultats. En 1995, Chirac est passé sur l'axe de la fracture sociale pour rebondir en 2002 avec le tout-sécuritaire... soutenu par Sarko. Les Français en redemandaient, pourquoi s'en priver... Résultat à ce jour : quasi-nul ! Qu'a réussi Chirac en 10 ans, à part la ola au Stade de France en 1998 ? Rien. Qu'a fait et que fait Sarko, à part régler son viseur sur 2007 avec force médias et comme argument principal de campagne le tout-répressif, oubliant au passage toute notion de justice sociale et d'intérêt général ? Rien ! A 18 mois de la Présidentielle, il a voulu remettre le couvert sur ce thème sachant qu'il y a malgré tout de la demande, et aussi pour faire quelques appels du pied à la clique Le Pen-De Villiers. Ca lui a péter en pleine poire, et à la nôtre itou. Les problèmes dans les banlieues existent depuis plus de 20 ans. A chaque fois, à Gauche ou a Droite, on s'est gargarisé de discours foireux et on continue de le faire.
Bonne synthèse mon cher Speedy,je n'en attendais pas moins de ta part (J'ajouterais que je comprends aussi ce qu'à voulu dire Bobo,le problème n'est pas là),et comme tu dis...On a laissé cette situation pourrir depuis presque trente ans maintenant et on est pas pret d'en sortir(on en est meme très très loin) en se gargarisant de phrases creuses juste avant les élections...Maintenant,la guerre est déclarée,couvre-feu,état d'urgence;va-t-on pouvoir (r)établir un débat?Un début ou semblant de dialogue après ça? J'en doute moi en tt cas,j'ai la sensation désagréable qu'on est en train de régresser doucement mais surement...) et comme toi je dis simplement:"oui, mais après ?" Zz@ L'obscurantismedesAgesFarouchesNousguette...
- Citation :
- Notre M. de Fursac !
LoL! Sais-tu que l'on surnomme notre ministre de l'intérieur "SpeedySarko"? [/b] | |
|
| |
| Sujet: Re: déclaration de J.Chirac Mer 9 Nov à 2:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: déclaration de J.Chirac Mer 9 Nov à 3:29 | |
| - Bruno a écrit:
- Toi pas avoir peur... moi là... moi avoir bouffer dernier cannibale...
Fais gaffe que toi pas tomber sur... UNE cannibale
http://calins027.free.fr/pps/26.pps(lien PPS, à ouvrir et lire avec visionneuse PowerPoint) | |
|
| |
| Sujet: Re: déclaration de J.Chirac Mer 9 Nov à 3:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: déclaration de J.Chirac Mer 9 Nov à 21:51 | |
| | |
|
| |
Escaped citron givré
| Sujet: Re: déclaration de J.Chirac Mer 9 Nov à 22:10 | |
| météo de la nuit........ | |
|
| |
| Sujet: Re: déclaration de J.Chirac Mer 9 Nov à 22:16 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Escaped citron givré
| Sujet: Re: déclaration de J.Chirac Mer 9 Nov à 22:31 | |
| Ouf !!! on est sauvé | |
|
| |
Escaped citron givré
| |
| |
Escaped citron givré
| Sujet: Re: déclaration de J.Chirac Mer 9 Nov à 22:40 | |