mafadonf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mafadonf

l'amitié est prix mordiale !!!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

déclaration de J.Chirac

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Escaped
citron givré
Escaped

déclaration de J.Chirac Empty
MessageSujet: déclaration de J.Chirac   déclaration de J.Chirac EmptyLun 7 Nov à 14:51

En tant que président de la republique, j'ai décidé de dissoudre les banlieues affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zorrofaute
chevalier Jedi
Zorrofaute

MessageSujet: Re: déclaration de J.Chirac   déclaration de J.Chirac EmptyLun 7 Nov à 21:37

EliXXir a écrit:
En tant que président de la republique, j'ai décidé de dissoudre les banlieues affraid

Résultat du sondage AOL:

Que faut-il faire pour mettre fin aux émeutes ?

47% Envoyer l'armée
16% Cesser de médiatiser les exactions, pour éviter la surenchère
15% Instaurer un couvre-feu
13% Faire démissionner Sarkozy
5% Envoyer des médiateurs
2% Autres
2% Il n'y a malheureusement rien à faire
Vote(s) exprimé(s) : 52 935

Que doit-on faire pour traiter le problème des banlieues ?

36% Renforcer les sanctions, notamment à l'encontre des mineurs
32% Responsabiliser les parents des fauteurs de troubles
11% Revoir entièrement la politique d'urbanisme
9% Restaurer la police de proximité
5% Organiser un Grenelle des cités sur l'emploi
4% Redonner plus de moyens aux associations
3% Autres

Envoyer l'armée,renforcer les sanctions...Moi ça me fait peur une societé comme ça... Confused
Bruno
Squaillehouhokeur
Bruno

MessageSujet: Re: déclaration de J.Chirac   déclaration de J.Chirac EmptyLun 7 Nov à 21:51

Toi pas avoir peur... moi là... moi avoir bouffer dernier cannibale...
yvettecorner
jeanpeno et son orchestre
yvettecorner

MessageSujet: Re: déclaration de J.Chirac   déclaration de J.Chirac EmptyLun 7 Nov à 22:30

zorro : Envoyer l'armée,renforcer les sanctions...Moi ça me fait peur une societé comme ça...

Quoi tu vois zorro , de t'envoyer avec Bernardo en renfort, j'arrête les murs ont des oreilles .......
alien Vvette lol!
Escaped
citron givré
Escaped

MessageSujet: Re: déclaration de J.Chirac   déclaration de J.Chirac EmptyLun 7 Nov à 22:55

Citation :
Envoyer l'armée,renforcer les sanctions...Moi ça me fait peur une societé comme ça...

oui mais c'est nécessaire puisque les politiques ont laissés les banlieues devenir des ghettos , maintenant c'est un peu tard tout les beaux discours .
Les jeunes veulent des emplois ?? pourtant il y en a. des milliers d'offres d'emplois ne trouvent pas preuneur, meme des emplois non qualifiés comme dans le batiment par exemple mais bon ...faut déménager pfff c'est fatigant..... certains dealers se font en 1 journée ce qu'un smicar se fait en 1 mois donc ya pas photo.
Faut aussi reconnaitre que l'intégration en France n'est qu'une illusion et que c'est pas en regardant la télé de son pays d'origine a longueur de journée , via le satellite , qu'on réussi a s'intégrer.
Maintenant j'ai entendu Villepin raconter des blablas et des belles phrases toutes faites au JT ce soir , je pense que c'est pas pres de s'arreter , il a rien compris mais c'est pas nouveau...
En attendant Le Pen et De Villiers comptent les points .....
Désolé si je choque des ames sensibles mais faut arreter d'etre naif et de faire des beaux discours dans ce pays sinon on restera le pays des droits de l'homme où tout va de travers...
Zorrofaute
chevalier Jedi
Zorrofaute

MessageSujet: Re: déclaration de J.Chirac   déclaration de J.Chirac EmptyLun 7 Nov à 23:34

EliXXir a écrit:
Citation :
Envoyer l'armée,renforcer les sanctions...Moi ça me fait peur une societé comme ça...

oui mais c'est nécessaire puisque les politiques ont laissés les banlieues devenir des ghettos , maintenant c'est un peu tard tout les beaux discours .
Les jeunes veulent des emplois ?? pourtant il y en a. des milliers d'offres d'emplois ne trouvent pas preuneur, meme des emplois non qualifiés comme dans le batiment par exemple mais bon ...faut déménager pfff c'est fatigant..... certains dealers se font en 1 journée ce qu'un smicar se fait en 1 mois donc ya pas photo.
Faut aussi reconnaitre que l'intégration en France n'est qu'une illusion et que c'est pas en regardant la télé de son pays d'origine a longueur de journée , via le satellite , qu'on réussi a s'intégrer.
Maintenant j'ai entendu Villepin raconter des blablas et des belles phrases toutes faites au JT ce soir , je pense que c'est pas pres de s'arreter , il a rien compris mais c'est pas nouveau...
En attendant Le Pen et De Villiers comptent les points .....
Désolé si je choque des ames sensibles mais faut arreter d'etre naif et de faire des beaux discours dans ce pays sinon on restera le pays des droits de l'homme où tout va de travers...

Et bien disons que si l'on veut que ça se transforme en guerre civile et que ça dégénère encore plus,on ne s'y prendrait pas autrement...C'est un piège ds lequel il ne faut pas tomber,les voyous n'attendent que ça pr mettre la ville à feu et à sang.C'est un problème vraiment complexe et je crois qu'on ne peut pas se permettre de stigmatiser tte une population(qui souffre déjà pas mal) à cause de qqs abrutis en mal d'identité et de publicité ...Quant aux discours,ça fait bien longtemps que je ne les écoute plus,il me suffit d'etre sur le terrain pr comprendre...Ds cette histoire,les médias st à nouveau grandement,voire majoritairement responsables d'avoir mis le feu aux poudres en sortant les mots de tel ou untel hors de leur contexte et en offrant aux caids des cités l'occasion de se refaire une réputation sur un plateau (de télé)!
Zorrofaute
chevalier Jedi
Zorrofaute

MessageSujet: Re: déclaration de J.Chirac   déclaration de J.Chirac EmptyMar 8 Nov à 0:10

yvettecorner a écrit:

Quoi tu vois zorro , de t'envoyer avec Bernardo en renfort, j'arrête les murs ont des oreilles .......
alien Vvette lol!

Bon,je me transforme en Samourai et j'y vais...Banzaiiiii bom Exclamation
déclaration de J.Chirac Samourai
Zorrofaute
chevalier Jedi
Zorrofaute

MessageSujet: Re: déclaration de J.Chirac   déclaration de J.Chirac EmptyMar 8 Nov à 0:11

Bruno a écrit:
Bruno,le dernier des Mohicans Question Smile
Escaped
citron givré
Escaped

MessageSujet: Re: déclaration de J.Chirac   déclaration de J.Chirac EmptyMar 8 Nov à 0:44

Citation :
Et bien disons que si l'on veut que ça se transforme en guerre civile et que ça dégénère encore plus,on ne s'y prendrait pas autrement...C'est un piège ds lequel il ne faut pas tomber,les voyous n'attendent que ça pr mettre la ville à feu et à sang.
on y est presque non ??

Citation :
C'est un problème vraiment complexe et je crois qu'on ne peut pas se permettre de stigmatiser tte une population(qui souffre déjà pas mal) à cause de qqs abrutis en mal d'identité et de publicité

oui c'est un discours politiquement correct comme on en entend depuis des années mais nous avons une immigration qui vient de toutes confessions et pourtant une seule fait parler d'elle....

Citation :
Quant aux discours,ça fait bien longtemps que je ne les écoute plus,il me suffit d'etre sur le terrain pr comprendre...Ds cette histoire,les médias st à nouveau grandement,voire majoritairement responsables d'avoir mis le feu aux poudres en sortant les mots de tel ou untel hors de leur contexte et en offrant aux caids des cités l'occasion de se refaire une réputation sur un plateau (de télé)!

tout a fait dac avec toi
Zorrofaute
chevalier Jedi
Zorrofaute

MessageSujet: Re: déclaration de J.Chirac   déclaration de J.Chirac EmptyMar 8 Nov à 1:36

EliXXir a écrit:
on y est presque non ??

non,il faudrait simplement que les médias cessent de ressasser sans arret les memes images...On va finir par sombrer ds la psychose la + totale comme aux USA si ça continue.Je reste persuadée que c'est là que le bat blesse...Et que la violence engendre la violence meme si c'est un poncif.De tte façon,ce n'est pas en lachant des hordes de militaires ds les cités qu'on va régler les choses...

Citation :
oui c'est un discours politiquement correct comme on en entend depuis des années

Bin,dire que c'est un problème complexe ne me semble pas politiquement correct mais juste réaliste...Je pense qu'il est plus facile de s'appeler Pierre que Mohammed ou Youssef et par la meme qu'il est plus aisé de se trouver un job ds la première position,je me trompe?
C'est clair, du boulot,il y en a,encore faut-il qu'on vous laisse une chance.Et là,ce n'est pas une simple histoire de confession religieuse,crois-moi.
La France,le pays des droits de l'homme,laissez moi rire...Si ça c'est pas du politiquement correct par contre!

Citation :
Quant aux discours,ça fait bien longtemps que je ne les écoute plus,il me suffit d'etre sur le terrain pr comprendre...Ds cette histoire,les médias st à nouveau grandement,voire majoritairement responsables d'avoir mis le feu aux poudres en sortant les mots de tel ou untel hors de leur contexte et en offrant aux caids des cités l'occasion de se refaire une réputation sur un plateau (de télé)!

Citation :
tout a fait dac avec toi

Bon,tu vois qu'on est quand meme d'accord sur un point!Et non le moindre... Wink
Escaped
citron givré
Escaped

MessageSujet: Re: déclaration de J.Chirac   déclaration de J.Chirac EmptyMar 8 Nov à 14:08

Citation :
Bin,dire que c'est un problème complexe ne me semble pas politiquement correct mais juste réaliste...Je pense qu'il est plus facile de s'appeler Pierre que Mohammed ou Youssef et par la meme qu'il est plus aisé de se trouver un job ds la première position,je me trompe?
C'est clair, du boulot,il y en a,encore faut-il qu'on vous laisse une chance.Et là,ce n'est pas une simple histoire de confession religieuse,crois-moi.
La France,le pays des droits de l'homme,laissez moi rire...Si ça c'est pas du politiquement correct par contre!

c'est pas en brulant des voitures qu'on regle les choses et ca sera encore + dur pour un mec de clichy sous bois de trouver un job .

Pour moi il vaut mieux un retour au calme avant le dialogue et pas le contraire , je pense que les proprietaires de voitures pas encore brulées sont de mon avis.
Un retour au calme est necessaire le + rapidement possible avant que des milices apparaissent avec les bavures que ca peut engendrer.
Moi si j'ai pas de boulot j'irai pas bruler la voiture du voisin ni l'ecole du coin, ces personnes n'ont aucune excuse.

Amicalement chere Zozo
bise a toi
Bruno
Squaillehouhokeur
Bruno

MessageSujet: Re: déclaration de J.Chirac   déclaration de J.Chirac EmptyMar 8 Nov à 22:28

Y a du boulot ?
Entre se faire des couilles en or avec un petit traffic de stupéfiants et 8 heures payées au SMIC, ils choisissent quoi ?
Escaped
citron givré
Escaped

MessageSujet: Re: déclaration de J.Chirac   déclaration de J.Chirac EmptyMar 8 Nov à 22:54

Bruno a écrit:
Y a du boulot ?
Entre se faire des couilles en or avec un petit traffic de stupéfiants et 8 heures payées au SMIC, ils choisissent quoi ?

heuu la 1ere m'sieur
RIO LOCO
Speedy, apprenti musicien
RIO LOCO

MessageSujet: Re: déclaration de J.Chirac   déclaration de J.Chirac EmptyMer 9 Nov à 1:30

EliXXir a écrit:
Citation :

c'est pas en brulant des voitures qu'on regle les choses et ca sera encore + dur pour un mec de clichy sous bois de trouver un job .

Pour moi il vaut mieux un retour au calme avant le dialogue et pas le contraire , je pense que les proprietaires de voitures pas encore brulées sont de mon avis.
Un retour au calme est necessaire le + rapidement possible avant que des milices apparaissent avec les bavures que ca peut engendrer.
Moi si j'ai pas de boulot j'irai pas bruler la voiture du voisin ni l'ecole du coin, ces personnes n'ont aucune excuse.

Amicalement chere Zozo
bise a toi

Bobo n'a pas tort, Zozo... et tu as également raison. Mais le rétablissement de l'ordre public est le préalable absolument nécessaire à tout débat. C'est une exigence dans un état de droit et le fonctionnement d'une république. Aller et venir, pouvoir se rendre à son travail, prendre l'air en bas de chez soi...etc. sont des libertés fondamentales qui ne sauraient être bafouées par une minorité qui ne supporte pas un minimum de règles normales de vie en société.
Pour reprendre le cas des zones franches évoqué par Jaimie. Ici, à Toulouse, beaucoup d'entrepreneurs ont joué le jeu. Ils ont embauché en priorité des gars du coin, même sans grandes qualifications. Seuleument, faudrait que les mecs aient envie d'aller bosser ! Résultat : fiasco sur route ligne. Au bout d'un mois, absentéisme injustifié, retards systématiques, quand ce n'est pas l'entreprise qui était cassée par les potes bien renseignés...
En 2003, Sarko, Ministre de l'Intérieur, est venu à Toulouse descendre en flamme, devant 50 caméras, le Commissaire Central (CQFD... placé en 1997 par ce gâteux de Chevènement) et l'ensemble de la police locale (qui faisait du bon boulot dans l'encadrement de jeunes) aux prétexte qu'elle ne pouvait s'exercer en faisant jouer les jeunes au foot ou au rugby le mercredi, en les accompagnant au gymnases, aller les promener en montagne... etc. C'a sonné le glas de la police de proximité... pour s'ensuivre par le gel des crédits et autres subventions aux assos dont le maillage dans les cités commençait à donner des résultats.
En 1995, Chirac est passé sur l'axe de la fracture sociale pour rebondir en 2002 avec le tout-sécuritaire... soutenu par Sarko. Les Français en redemandaient, pourquoi s'en priver... Résultat à ce jour : quasi-nul ! Qu'a réussi Chirac en 10 ans, à part la ola au Stade de France en 1998 ?
Rien. Qu'a fait et que fait Sarko, à part régler son viseur sur 2007 avec force médias et comme argument principal de campagne le tout-répressif, oubliant au passage toute notion de justice sociale et d'intérêt général ?
Rien !
A 18 mois de la Présidentielle, il a voulu remettre le couvert sur ce thème sachant qu'il y a malgré tout de la demande, et aussi pour faire quelques appels du pied à la clique Le Pen-De Villiers. Ca lui a péter en pleine poire, et à la nôtre itou.
Les problèmes dans les banlieues existent depuis plus de 20 ans. A chaque fois, à Gauche ou a Droite, on s'est gargarisé de discours foireux et on continue de le faire. Notre M. de Fursac (Villepin) a pris les choses en main...replâtrage par-ci, cache-misère par-là, état d'urgence...oui, mais après ?
Peace Brothers !

Zorrofaute
chevalier Jedi
Zorrofaute

MessageSujet: Re: déclaration de J.Chirac   déclaration de J.Chirac EmptyMer 9 Nov à 2:05

RIO LOCO a écrit:

En 2003, Sarko, Ministre de l'Intérieur, est venu à Toulouse descendre en flamme, devant 50 caméras, le Commissaire Central (CQFD... placé en 1997 par ce gâteux de Chevènement) et l'ensemble de la police locale (qui faisait du bon boulot dans l'encadrement de jeunes) aux prétexte qu'elle ne pouvait s'exercer en faisant jouer les jeunes au foot ou au rugby le mercredi, en les accompagnant au gymnases, aller les promener en montagne... etc. C'a sonné le glas de la police de proximité... pour s'ensuivre par le gel des crédits et autres subventions aux assos dont le maillage dans les cités commençait à donner des résultats.
En 1995, Chirac est passé sur l'axe de la fracture sociale pour rebondir en 2002 avec le tout-sécuritaire... soutenu par Sarko. Les Français en redemandaient, pourquoi s'en priver... Résultat à ce jour : quasi-nul ! Qu'a réussi Chirac en 10 ans, à part la ola au Stade de France en 1998 ?
Rien. Qu'a fait et que fait Sarko, à part régler son viseur sur 2007 avec force médias et comme argument principal de campagne le tout-répressif, oubliant au passage toute notion de justice sociale et d'intérêt général ?
Rien !
A 18 mois de la Présidentielle, il a voulu remettre le couvert sur ce thème sachant qu'il y a malgré tout de la demande, et aussi pour faire quelques appels du pied à la clique Le Pen-De Villiers. Ca lui a péter en pleine poire, et à la nôtre itou.
Les problèmes dans les banlieues existent depuis plus de 20 ans. A chaque fois, à Gauche ou a Droite, on s'est gargarisé de discours foireux et on continue de le faire.

Bonne synthèse mon cher Speedy,je n'en attendais pas moins de ta part Smile (J'ajouterais que je comprends aussi ce qu'à voulu dire Bobo,le problème n'est pas là),et comme tu dis...On a laissé cette situation pourrir depuis presque trente ans maintenant et on est pas pret d'en sortir(on en est meme très très loin) en se gargarisant de phrases creuses juste avant les élections...Maintenant,la guerre est déclarée,couvre-feu,état d'urgence;va-t-on pouvoir (r)établir un débat?Un début ou semblant de dialogue après ça? J'en doute moi en tt cas,j'ai la sensation désagréable qu'on est en train de régresser doucement mais surement...) et comme toi je dis simplement:"oui, mais après ?"
Zz@ L'obscurantismedesAgesFarouchesNousguette...

Citation :
Notre M. de Fursac !

LoL! Smile Sais-tu que l'on surnomme notre ministre de l'intérieur "SpeedySarko"? Mr. Green [/b]
RIO LOCO
RIO LOCO

MessageSujet: Re: déclaration de J.Chirac   déclaration de J.Chirac EmptyMer 9 Nov à 2:48

Zorrofaute a écrit:

LoL! Smile Sais-tu que l'on surnomme notre ministre de l'intérieur "SpeedySarko"? Mr. Green [/b]
[/quote]

Lol ! Very Happy Oui, vrai, mais Dieu merci, je ne lui ressemble pas... Evil or Very Mad
Quoique pour le speed... bounce ce surnom me vient du foot (et oui, j'ai été footeux... nobody is perfect) ... paraît-il que j'étais irrattrapable sur mon aile droite... mais la conclusion devant les buts laissait souvent à désirer... Rolling Eyes
Puisqu'on reparle de Sarko, il aurait apaisé son discours... et proposerait des emplois dans les banlieues, toujours en adéquation avec ses objectifs... Mr.Red

déclaration de J.Chirac Karsh
RIO LOCO
RIO LOCO

MessageSujet: Re: déclaration de J.Chirac   déclaration de J.Chirac EmptyMer 9 Nov à 3:29

Bruno a écrit:

Fais gaffe que toi pas tomber sur... UNE cannibale affraid

http://calins027.free.fr/pps/26.pps

(lien PPS, à ouvrir et lire avec visionneuse PowerPoint)
Zorrofaute
chevalier Jedi
Zorrofaute

MessageSujet: Re: déclaration de J.Chirac   déclaration de J.Chirac EmptyMer 9 Nov à 3:54

RIO LOCO a écrit:

Lol ! Very Happy Oui, vrai, mais Dieu merci, je ne lui ressemble pas... Evil or Very Mad
Quoique pour le speed... bounce ce surnom me vient du foot (et oui, j'ai été footeux... nobody is perfect) ... paraît-il que j'étais irrattrapable sur mon aile droite... mais la conclusion devant les buts laissait souvent à désirer... Rolling Eyes
Puisqu'on reparle de Sarko, il aurait apaisé son discours... et proposerait des emplois dans les banlieues, toujours en adéquation avec ses objectifs... Mr.Red

Sarko,le nettoyeur,nouvel adepte de la Positive Attitude Question Allez,on répète tous en choeur:"Tout va bien Exclamation " Smile
déclaration de J.Chirac Positiveattitude
RIO LOCO
RIO LOCO

MessageSujet: Re: déclaration de J.Chirac   déclaration de J.Chirac EmptyMer 9 Nov à 21:51

Zorrofaute a écrit:

Sarko,le nettoyeur,nouvel adepte de la Positive Attitude Question Allez,on répète tous en choeur:"Tout va bien Exclamation " Smile

Et s'il avait été là, lui... Question Wink Haaa ! Tu nous manques Michel... Crying or Very sad

déclaration de J.Chirac Carte_De_Police_De_Coluche
Escaped
citron givré
Escaped

MessageSujet: Re: déclaration de J.Chirac   déclaration de J.Chirac EmptyMer 9 Nov à 22:10

météo de la nuit........
déclaration de J.Chirac Mto_de_cette_nuit
Zorrofaute
chevalier Jedi
Zorrofaute

MessageSujet: Re: déclaration de J.Chirac   déclaration de J.Chirac EmptyMer 9 Nov à 22:16

RIO LOCO a écrit:

Et s'il avait été là, lui... Question Wink Haaa ! Tu nous manques Michel... Crying or Very sad

Michel Colucci,la farce tranquille Smile D'autres s'y sont essayés...Le résultat est bcp moins drole Confused
déclaration de J.Chirac Lafarcetranquille
Zorrofaute
chevalier Jedi
Zorrofaute

MessageSujet: Re: déclaration de J.Chirac   déclaration de J.Chirac EmptyMer 9 Nov à 22:18

EliXXir a écrit:
météo de la nuit........

LoL! Tu m'étonnes que les Slovaques aient décidé de rester cloitrés chez eux... Laughing
Escaped
citron givré
Escaped

MessageSujet: Re: déclaration de J.Chirac   déclaration de J.Chirac EmptyMer 9 Nov à 22:31

déclaration de J.Chirac Chiracunenouvellerepublique
Ouf !!! on est sauvé
Escaped
citron givré
Escaped

MessageSujet: Re: déclaration de J.Chirac   déclaration de J.Chirac EmptyMer 9 Nov à 22:35

déclaration de J.Chirac ChiracGOLF
OUPS Rolling Eyes
Escaped
citron givré
Escaped

MessageSujet: Re: déclaration de J.Chirac   déclaration de J.Chirac EmptyMer 9 Nov à 22:40

déclaration de J.Chirac Chiracwtc
Banzai !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: déclaration de J.Chirac   déclaration de J.Chirac Empty

déclaration de J.Chirac
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant