mafadonf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mafadonf

l'amitié est prix mordiale !!!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Barbelivien ou le mystères des pochettes de disques :D

4 participants
AuteurMessage
Zorrofaute
chevalier Jedi
Zorrofaute

Barbelivien ou le mystères des pochettes de disques :D Empty
MessageSujet: Barbelivien ou le mystères des pochettes de disques :D   Barbelivien ou le mystères des pochettes de disques :D EmptyLun 16 Jan à 23:52

Citation :
Vendredi 11 Novembre 2005

Article truqué au même pas vrai.

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais en ce moment c'est le grand retour de Didier barbelivien dans les bacs (à litière). Pour les plus jeunes d'entre vous qui ne connaitraient pas ce monsieur, il s'agit d'un monsieur tout chauve avec des cheveux blancs qsur les côtés du crâne et qui a une envie irrépressible de transformer en chansons les pensées idiotes qui lui traversent l'esprit (un exemple: "Le parking d'Auchan").

Après notamment son duo avec Felix Gray (le même genre de monsieur que Barbelivien mais en pas chauve) avec qui il avait interprété un hymne à la pédophilie ("A toutes les filles que j'ai aimé avant, qui sont devenues femmes maintenant..." concluez-en ce que vous voulez...), voila que notre ami chansonnier nous sort un nouvel album, au titre... euh... enfin je vous laisserai l'appréciation de ce titre, "Envoie les clowns". Ce titre mystérieux devient encore plus incompréhensible lorsque l'on découvre la pochette:

Barbelivien ou le mystères des pochettes de disques :D B000BPYXTI.08.LZZZZZZZ

Ceci est une VRAIE pochette.

Et là, on ne peut que s'interroger sur la conception d'une telle pochette: un titre énigmatique, sur une image d'un évènement dramatique (les attentats du 11 septembre pour ceux qui n'aurient pas reconnu. Oui, Barbelivien est très réactif. Son album sur la guerre en Irak est pérvu pour 2018.), avec le nom d'un chanteur qui est autant engagé qu'un capuchon de stylo. Un ensemble très cohérent donc...

Evidemment, il y a eu pleins de réunions autour de l'élaborations de cette pochette, de travail, de recherche, d'études... pour en arriver à ce résultat. Evidemment ce ne fut pas la seule ébauche, et Barbelivien a pensé à d'autres titres et pochettes. Les voici:

http://idata.over-blog.com/0/02/28/81/faux_barbelivien/faux-barbelivien.gif
http://idata.over-blog.com/0/02/28/81/faux_barbelivien/faux-barbelivien2.gif
http://idata.over-blog.com/0/02/28/81/faux_barbelivien/faux-barbelivien3.gif
http://idata.over-blog.com/0/02/28/81/faux_barbelivien/faux-barbelivien4.gif
http://idata.over-blog.com/0/02/28/81/faux_barbelivien/faux-barbelivien5.gif

La dernière fut immédiatement refusée. Les avocats de Barbelivien ont fait des études concernant ces pochettes, et la dernière aurait essuyé un bon nombre de plaintes comme "Vous voulez ma mort ?", "J'ai perdu 5/10ème à chaque oeil" ou encore "Amnesty international s'occupera de votre cas". Un des deux avocats a même reçu trois balles de carabine dans la fesse gauche.

L'équipe a donc opté pour une pochette totalement incompréhensible... Comme le talent de Barbelivien en gros.

Mr. Green

Dernière édition par le Lun 16 Jan à 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaimie
Cantona
Jaimie

MessageSujet: Re: Barbelivien ou le mystères des pochettes de disques :D   Barbelivien ou le mystères des pochettes de disques :D EmptyLun 16 Jan à 23:55

affligeant, mais l'article est très drôle (cependant la pochette pour le faux "je passe mon permis" est d'un goût douteux, je trouve)
ça vient de quel journal?
Zorrofaute
chevalier Jedi
Zorrofaute

MessageSujet: Re: Barbelivien ou le mystères des pochettes de disques :D   Barbelivien ou le mystères des pochettes de disques :D EmptyMar 17 Jan à 0:01

Jaimie a écrit:
affligeant, mais l'article est très drôle (cependant la pochette pour le faux "je passe mon permis" est d'un goût douteux, je trouve)
ça vient de quel journal?

C'est la p'tite abeille qui m'a envoyée le lien...J'ai donc décidé de le faire partager à notre petite communauté Mr.Red

http://maviecestdelamerde.over-blog.com/article-1182530-6.html
RIO LOCO
Speedy, apprenti musicien
RIO LOCO

MessageSujet: Re: Barbelivien ou le mystères des pochettes de disques :D   Barbelivien ou le mystères des pochettes de disques :D EmptyMar 17 Jan à 3:08

Son talent est à la hauteur de la pochette choisie... Arrow "Ground Zero" (pardon pour la comparaison avec un évènement dramatique, mais c'est à croire qu'il l'a bien cherchée...) pukel

C'est un grand copain à Sarko (un de plus...), et bien sûr notre con-sensuel Michel national a cru bon de se fendre d'une émission pour lui, un dimanche, à une heure de grande écoute... NUL Exclamation Shit
Zorrofaute
chevalier Jedi
Zorrofaute

MessageSujet: Re: Barbelivien ou le mystères des pochettes de disques :D   Barbelivien ou le mystères des pochettes de disques :D EmptyMar 17 Jan à 21:20

RIO LOCO a écrit:
Son talent est à la hauteur de la pochette choisie... Arrow "Ground Zero" (pardon pour la comparaison avec un évènement dramatique, mais c'est à croire qu'il l'a bien cherchée...) pukel

C'est un grand copain à Sarko (un de plus...), et bien sûr notre con-sensuel Michel national a cru bon de se fendre d'une émission pour lui, un dimanche, à une heure de grande écoute... NUL Exclamation Shit

Sacré Michmich Exclamation Si tu ns entends...
En voici un qui n'y va pas par 4 chemins,il les prend tous... Rolling Eyes

Barbelivien ou le mystères des pochettes de disques :D Im_inutile_159
labeille
champion du monde
labeille

MessageSujet: Re: Barbelivien ou le mystères des pochettes de disques :D   Barbelivien ou le mystères des pochettes de disques :D EmptyMer 18 Jan à 23:40

bzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!
oui ça vient de moi la source
Zorrofaute
chevalier Jedi
Zorrofaute

MessageSujet: Re: Barbelivien ou le mystères des pochettes de disques :D   Barbelivien ou le mystères des pochettes de disques :D EmptyJeu 19 Jan à 3:38

labeille a écrit:
bzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!
oui ça vient de moi la source

Celle là meme où labeille aime à s'abreuver Question
Barbelivien ou le mystères des pochettes de disques :D Dali-salvador-reve-cause-par-le-vol-dune-abeille-4800215
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barbelivien ou le mystères des pochettes de disques :D   Barbelivien ou le mystères des pochettes de disques :D Empty

Barbelivien ou le mystères des pochettes de disques :D
Page 1 sur 1