Jaimie Cantona
| Sujet: anarchie en brittany Sam 4 Juin à 22:23 | |
| une bande d'anar que j'aime bien, voilà... ils n'ont pas fait qu'une chanson qui a eu la mauvaise idée de se retrouver sur un jeu vidéo de foot: ils ont notamment fait un album a capella de chansons traditionnelles anglaises, chansons de lutte des ouvriers, mineurs et autres travailleurs: ENGLISH REBEL SONGS. HOMOPHOBIA est également une belle chanson sur... l'homophobie, vous l'aurez compris. et ont fait une reprise a capella de NEW YORK MINING DISASTER des... Bee Gees!!! excellente version originale (que je connaissais pas), excellente cover. Plutôt décriés (voire carrément) dans le monde de la musique, je ne peux m'empêcher d'avoir un gros faible pour eux. | |
|
Bruno Squaillehouhokeur
| Sujet: Re: anarchie en brittany Dim 5 Juin à 7:28 | |
| Y a pas leurs chansons sur le net ? C'est comment qu'ils s'appellent ? Tu mets leur nom dans un moteur de recherche et tu cliques sur l'icône audio... | |
|
Jaimie Cantona
| Sujet: Re: anarchie en brittany Dim 5 Juin à 12:56 | |
| ils s'appelent CHUMBAWAMBA (bruno, télécharge un truc style soulseek et tu pourras "télécharger" leurs morceaux) | |
|
Bruno Squaillehouhokeur
| Sujet: Re: anarchie en brittany Dim 5 Juin à 13:22 | |
| | |
|
RIO LOCO Speedy, apprenti musicien
| Sujet: Re: anarchie en brittany Dim 5 Juin à 21:13 | |
| | |
|
Jaimie Cantona
| Sujet: Re: anarchie en brittany Dim 5 Juin à 21:50 | |
| même tony blair a eu droit à sa chanson... ravie que ça vous plaise. je compte sur vous pour nous faire découvrir d'autres merveilles. je vous prépare un petit speech sur le livre dont j'avais parlé et que je viens de finir: un bonheur de lecture. | |
|
Jaimie Cantona
| Sujet: Re: anarchie en brittany Dim 5 Juin à 23:09 | |
| un exemple tiré de l'album ENGLISH REBEL SONGS 1381 - 1914
une chanson chantée par les soldats dans les tranchées pendant la guerre de 14-18. les paroles sont écourtées ici, la VO étant plus longue.
c'est évidemment en anglais, mais facile à comprendre:
Hanging On The Old Barbed Wire
If you want to find the general I know where he is I know where he is I know where he is If you want to find the general I know where he is He's pinning another medal on his chest I saw him, I saw him Pinning another medal on his chest Pinning another medal on his chest If you want to find the colonel I know where he is I know where he is I know where he is If you want to find the colonel I know where he is He's sitting in comfort stuffing his bloody gut I saw him, I saw him Sitting in comfort stuffing his bloody gut If you want to find the seargent I know where he is I know where he is I know where he is If you want to find the seargent I know where he is He's drinking all the company rum I saw him, I saw him Drinking all the company rum Drinking all the company rum If you want to find the private I know where he is I know where he is I know where he is If you want to find the private I know where he is He's hanging on the old barbed wire I saw him, I saw him Hanging on the old barbed wire Hanging on the old barbed wire | |
|
RIO LOCO Speedy, apprenti musicien
| Sujet: Re: anarchie en brittany Lun 6 Juin à 20:26 | |
| STRAWBERRY FIELDS (NOT) FOREVER
"Let me take you down 'cause I'm going to strawberry fields ". Strawberry Fields, l'orphelinat anglais qui a inspiré la fameuse chanson des Beatles "Strawberry Fields Forever", a fermé ses portes mardi, contredisant la prédiction de John Lennon.
Après le départ de son dernier pensionnaire, la semaine dernière, les grilles se sont fermées pour la dernière fois sur le grand parc boisé de l'établissement où John Lennon, enfant, avait l'habitude de se rendre pour jouer, à Woolton, près de Liverpool (nord-ouest de l'Angleterre).
L'Armée du Salut, propriétaire des lieux, n'a pas annoncé ce qui sera fait de ce site qui a inspiré les paroles de "Strawberry Fields Forever", ce succès composé par John Lennon en novembre 1966 et sorti dans les bacs le 17 février
Le British Beatles Fan Club avait réclamé l'intervention de Yoko Ono, la veuve de John Lennon, et d'autres bienfaiteurs, pour préserver cet endroit désormais culte, lieu de pèlerinage pour de nombreux fans. Sans succès.
En 1984, Yoko Ono avait, dans des circonstances similaires, fait don de 50,000 livres (98.000 euros) pour sauver l'orphelinat.
Mais le Conseil Municipal de Liverpool et le Conservatoire du Patrimoine National ont fait savoir au début de l'année qu'ils n'avaient pas l'intention de sauver une nouvelle fois "Strawberry Fields". ... Mamy Yoko, t'aurais encore pu lâcher quelques talbins... | |
|
Jaimie Cantona
| Sujet: Re: anarchie en brittany Lun 6 Juin à 21:30 | |
| c'est franchement dégueulasse et honteux... lieu de culte autant que Penny Lane... heureusement, penny lane est toujours là avec son pub (je vous le recommande) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: anarchie en brittany | |
| |
|