| Cattenom | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zorrofaute chevalier Jedi
Nombre de messages : 1102 Localisation : Coruscant Date d'inscription : 15/05/2005
| |
| |
Nombre de messages : 1102 Localisation : Coruscant Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Cattenom Mar 20 Juin à 15:23 | |
| - Zorrofaute a écrit:
- j'espère que c'est une farce,mon petit voisin est venu dans le jardin pr me dire de rentrer,il paraitrait qu'il y aurait un problème à la centrale nucléaire...Bon ben voilà...Reste + qu'à attendre les news maintenant,vous avez entendu qq chose vous?
J'ai raté les infos régionales grrr... Ouf,fausse alerte! Jusqu'à la prochaine... - Citation :
- METZ, 20 juin 2006 (AFP) - 13h18
Fausse alerte à la radioactivité dans les écoles de Metz et de Moselle
Les directions de plusieurs dizaines d'écoles de Metz et du département de la Moselle ont pris mardi matin des mesures de confinement des élèves à la suite d'une fausse alerte à la radioactivité, a-t-on appris auprès du rectorat de Nancy-Metz. "Tout laisse à penser que la rumeur prend sa source d'un exercice militaire actuellement en cours à l'hôpital militaire Legouest à Metz portant sur une contamination radioactive", a indiqué à l'AFP le préfet de région Pierre-René Lemas, qui a demandé l'ouverture d'une enquête administrative pour déterminer avec précision l'origine de la rumeur et son processus de propagation. Des inquiétudes concernant cet exercice se seraient, semble-t-il, combinées avec des informations sur un taux de radioactivité anormalement élevé, mais inoffensif, relevé dimanche dernier à Nancy, selon le préfet de région. Ce taux élevé de radioactivité serait d'origine naturelle, sans doute due à du radon, après un orage, a ajouté le préfet. "Il s'agit d'un cas d'école de diffusion de la rumeur", a estimé M. Lemas pour qui c'est le résultat de "l'addition d'initiatives individuelles de gens de bonne foi", plus probablement qu'un acte de malveillance ou un canular. Une personne se présentant comme travaillant à l'hôpital militaire Legouest a téléphoné à plusieurs écoles de Metz en affirmant qu'à la suite de forts niveaux de radioactivité, il fallait prendre des mesures de confinement des élèves, a indiqué à l'AFP le directeur de cabinet du rectorat M. Pierre-Jean Vergès. "C'est d'une irresponsabilité absolue", a dénoncé M. Vergès en rapportant que la rumeur s'est répandue très vite. "Des cas d'écoles ayant fermé ainsi leurs portes ont été rapportés jusqu'à Saint-Avold, à une cinquantaine de kilomètres de Metz", a-t-il indiqué. Un père de famille de Metz a indiqué que la directrice de l'établissement de son enfant avait refoulé les parents d'élèves venus chercher leurs enfants pour la pause de midi, les élèves restant confinés dans l'école. "Tous les inspecteurs appellent toutes les écoles et envoient des mails pour rassurer les directions des écoles", a indiqué le directeur de cabinet du rectorat en évoquant les implications possibles de cette rumeur sur les examens en cours du baccalauréat.
| |
|
| |
labeille champion du monde
Nombre de messages : 486 Localisation : LE NORD Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Cattenom Mar 20 Juin à 16:01 | |
| et bé belle frayeur... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Cattenom Mar 20 Juin à 21:51 | |
| arf... zen parle pas en touKa | |
|
| |
Escaped citron givré
| |
| |
| Sujet: Re: Cattenom Ven 23 Juin à 0:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cattenom Ven 23 Juin à 0:38 | |
| | |
|
| |
Celtill goal keeper
Nombre de messages : 39 Localisation : Gaule Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Cattenom Ven 23 Juin à 0:38 | |
| il paraitrait qu'il y aurait un problème à la centrale nucléaire... Ben ouai , il parait ke cette centrale rendrez le Lyonnais Gogol ??? ... imagine ke c vrai , ptin déja k'ils en sont pas tres loin, puis ya pas ke moi ke le pense ----> http://www.fdbcreation.com/Vrac/index.php?act=comments&id=70
Celtill | |
|
| |
| |
| |
RIO LOCO Speedy, apprenti musicien
| Sujet: Re: Cattenom Ven 23 Juin à 2:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cattenom Ven 23 Juin à 2:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cattenom Ven 23 Juin à 12:29 | |
| en meme temps si ZZ se fesait irradier on ne serait pas loin à subir la meme chose nous autres... enfin pas de psychose....... | |
|
| |
Escaped citron givré
| Sujet: Re: Cattenom Ven 23 Juin à 13:55 | |
| - Zorrofaute a écrit:
- Bobo est revenu! Juste à temps pr voir la France se faire éliminer par nos amis Togolais
avant le match ca sera Togo France , apres le match : To go France | |
|
| |
| Sujet: Re: Cattenom Sam 24 Juin à 23:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cattenom Sam 24 Juin à 23:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cattenom Dim 25 Juin à 13:43 | |
| | |
|
| |
Escaped citron givré
| Sujet: Re: Cattenom Dim 25 Juin à 14:08 | |
| je croise tout ce que je peux croiser...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cattenom Dim 25 Juin à 14:37 | |
| | |
|
| |
Jaimie Cantona
| Sujet: Re: Cattenom Mer 28 Juin à 16:12 | |
| merci tout plein pour vos encouragements bon, ça y est, c'est passé comment? je sais pas on verra pour info, zorro: ELE sur la religion aux EU, le spuritains du 17eme et bush qui se prend pour le nouveau messie EPP: comparez le traitement d'un texte littéraire en 1924 et en 2004 ... bon, on verra, comme je disais sur ce, je m'offre qq jours de farniente à la campagne, dans l'eau si possible grosses bises à vous et ne soyez pas sages jaimie aka karine | |
|
| |
| Sujet: Re: Cattenom Jeu 29 Juin à 12:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cattenom | |
| |
|
| |
| Cattenom | |
|