|
| COMPLEMENT D'ENQUÊTE : Foot, violences, racisme... | |
| | Auteur | Message |
---|
RIO LOCO Speedy, apprenti musicien
| | | | Jaimie Cantona
| Sujet: Re: COMPLEMENT D'ENQUÊTE : Foot, violences, racisme... Lun 6 Juin à 21:27 | |
| j'essaierai de regarder, ça a l'air super intéressant: les écharpes, les hooligans, les packs de Kro, etc. putain, même quand le championnat est fini, les télés nous pondent des sujets sur le foute: à croire qu'une chaine sans foute, c'est un peu comme une guitare sans cordes... (pour éviter le cliché repas sans fromage)
MERDE AU FOOT | |
| | | Zorrofaute chevalier Jedi
Nombre de messages : 1102 Localisation : Coruscant Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: COMPLEMENT D'ENQUÊTE : Foot, violences, racisme... Lun 6 Juin à 21:42 | |
| | |
| | | Escaped citron givré
| Sujet: Re: COMPLEMENT D'ENQUÊTE : Foot, violences, racisme... Lun 6 Juin à 22:58 | |
| - RIO LOCO a écrit:
- Sur France 2, ce soir, en second time, Complément d'enquête sur
les violences et le racisme dans les stades de foot.... ... pour se dégoûter encore un peu plus de ce que ce sport a de plus... dégoûtant dac avec toi mais faudrait pas oublier que si la société n'avait pas de problemes de chomage et de precarités les violences dans le foot seraient quasi inexistantes. Le foot est un vecteur de violences que certains s'autorisent a commettre , ca pourrait etre le rugby ou le basket si le foot n'existait pas...ca tombe sur le sport le plus populaire , populaire par ses regles de jeu qui sont assez claires et sans temps mort contrairement a d'autres sports. Le foot d'une maniere intrinseque n'est pas responsable de toutes ses violences, la société et la facon de gerer ce sport sont beaucoup plus responsables. Enfin le foot est sans doute responsable de tout les maux d'apres certaines personnes mais est aussi federateur de joies extremes capable de reveiller un pays tout entier (1998) je retiendrai que cet argument. amen | |
| | | Jaimie Cantona
| Sujet: Re: COMPLEMENT D'ENQUÊTE : Foot, violences, racisme... Mar 7 Juin à 11:57 | |
| - Citation :
- ca tombe sur le sport le plus populaire , populaire par ses regles de jeu qui sont assez claires et sans temps mort contrairement a d'autres sports.
??? ça tombe pas sur le foot, c'est parce que le foot est populaire que ça se passe là. règles claires? si tu as regardé l'émission hier, tu auras vu, qd l'arbitre agressé vers marseille regarde le match dans un bar, tout le monde râle à un moment donné sur une décision, seul cet arbitre dit que l'arbitre du match a raison de siffler la faute du joueur. - Citation :
- dac avec toi mais faudrait pas oublier que si la société n'avait pas de problemes de chomage et de precarités les violences dans le foot seraient quasi inexistantes.
??? tu peux développer? la violence dans le foot vient du chômage? un chômeur aurait-il eu les moyens de se payer le voyage jusqu'à bruxelles dans le seul but de casser de l'italien? - Citation :
- Le foot d'une maniere intrinseque n'est pas responsable de toutes ses violences, la société et la facon de gerer ce sport sont beaucoup plus responsables
??? ah ben si le foot est pas responsable... - Citation :
- Enfin le foot est sans doute responsable de tout les maux d'apres certaines personnes mais est aussi federateur de joies extremes capable de reveiller un pays tout entier (1998) je retiendrai que cet argument.
1998: la france black blanc beur: ouais, c'est super, grâce au sport, au foot, ya plus de racisme, mouloud et mustapha sont mes frères, on fait table rase du passé, on s'aime tous dans le victoire, c'est le nirvana grâce au foot!!!! .... avec le recul: jamais après 1998 le FN n'avait fait de tels scores. .... avec le recul: dans la victoire, on est tous frères, dans la défaite, putain, mais ya trop de noirs chez les bleus. l'émission d'hier m'a vite donné envie de gerber: le match joué au Heysel, les morts étant morts, jouer le match ne changera rien pour eux. platini au bord de l'orgasme qd il marque son but... le club de bastia, qui ne soutient en rien son joueur insulté à cause de la couleur de sa peau (c'est vrai qu'on est en corse) j'en passe et des meilleurs... bref, une vraie émission à vous dégouter définitivement de ce sport/business de cons, regardé par des cons, supporté par des cons, sponsorisé par des cons. J'attends maintenant vos insultes. merci | |
| Sujet: Re: COMPLEMENT D'ENQUÊTE : Foot, violences, racisme... Mar 7 Juin à 13:23 | |
| ok j'espere que l'emisson t'auras conforté dans ta haine de ce sport, d'ailleurs bientot on decouvrira que le foot est responsable du tsunami en asie , de la famine et de la guerre dans le monde Allez , assez lu de conneries sur ce forum , bye a tous | |
| | | Jaimie Cantona
| Sujet: Re: COMPLEMENT D'ENQUÊTE : Foot, violences, racisme... Mar 7 Juin à 14:57 | |
| - Citation :
- d'ailleurs bientot on decouvrira que le foot est responsable du tsunami en asie , de la famine et de la guerre dans le monde
ça n'a rien à voir et tu le sais. la violence a quand même lieu dans les stades, on peut pas le nier. - Citation :
- Allez , assez lu de conneries sur ce forum , bye a tous
t'es chiant: dès qu'on te contredit, qu'on est pas du même avis, tu fuis: c'est dommage. j'attends justement qu'on me montre que j'ai tord. | |
| | | Bruno Squaillehouhokeur
| Sujet: Re: COMPLEMENT D'ENQUÊTE : Foot, violences, racisme... Mar 7 Juin à 17:16 | |
| Tort avec un t et pas un d.
Ce soir sur Arte y a encore une émission sur le foot... entendu ça au boulot ce matin... faut que je pense à regarder le programme sur tsr.ch...
Qu'est-ce qu'il dit Pazunzest ? Assez de conneries lues ici ? Mais t'as rien vu gamin... rien du tout... Attend que je m'y mette... | |
| | | Jaimie Cantona
| | | | Bruno Squaillehouhokeur
| Sujet: Re: COMPLEMENT D'ENQUÊTE : Foot, violences, racisme... Mar 7 Juin à 18:03 | |
| | |
| Sujet: Re: COMPLEMENT D'ENQUÊTE : Foot, violences, racisme... Mar 7 Juin à 19:26 | |
| t'es chiant: dès qu'on te contredit, qu'on est pas du même avis, tu fuis: c'est dommage. j'attends justement qu'on me montre que j'ai tord.[/quote]
je fuis parce que je ne veux pas me prendre la tete avec toi, je t'aime bien mais ce que tu dis sur le foot n'est pas objectif. je suis ok pour dire qu'il y a plein d'inconvenients et que des ameliorations sont a faire dans tout les domaines pour ce sport mais respecte ceux qui aiment ce sport sans les traiter de cons... je te pardonne parce que je commence a te connaitre et je sais que tu t'emporte facilement. bizz a toi | |
Nombre de messages : 1102 Localisation : Coruscant Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: COMPLEMENT D'ENQUÊTE : Foot, violences, racisme... Mar 7 Juin à 20:14 | |
| [quote="Bruno"]Tort avec un t et pas un d. Comme dans Tatort ??? :pl:Derrick n'a qu'à bien se tenir!!! | |
| Sujet: Re: COMPLEMENT D'ENQUÊTE : Foot, violences, racisme... Mar 7 Juin à 20:44 | |
| | |
| | | RIO LOCO Speedy, apprenti musicien
| Sujet: Re: COMPLEMENT D'ENQUÊTE : Foot, violences, racisme... Mar 7 Juin à 20:54 | |
| C'est con, j'ai le cul entre deux chaises... Bobo, ton analyse est bonne et Jaimie, en développant, ne fait qu'apporter la contradiction et son point de vue en disant également plein de trucs vrais. Perso. je ne vise pas le foot en lui-même, en tant que discipline sportive et tout ce qu'elle peut apporter de positif. Je stigmatise son utilisation comme moyen de véhiculer les pires saloperies : haine, xénophobie, violence... A l'image de notre société malade ? Certes. Mais le fait de minorités qui s'en battent les machins du sport et qui exploitent et manipulent les faiblesses (surtout psychologiques)d'individus en mal d'identité (comparaison avec les islamistes intégristes qui vont prêcher et recruter dans les cités désoeuvrées...). Et ce qui me fait bondir, c'est l'hypocrisie des hauts responsables et autres gouvernants censés apporter des solutions et éradiquer les problèmes : - c'est qu'il ne faut surtout pas forcer le trait et donner une image trop négative de ce sport ... trop d'intérêts en jeu et le bizness s'en ressentirait ! Et merde !!! Pour 1998, l'engouement était spontané et sincère, mais les instances n'ont pas su rebondir, c'était l'occasion rêvée d'utiliser l'évènement pour s'attaquer à ces problèmes. En France, on a la fâcheuse habitude de s'endormir sur les lauriers, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... Comme dit Bernard Lama (il sait de quoi il parle, il a reçu des bananes par régimes au Parc des Princes, ... son stade !), on n'a pas su capitaliser 1998 pour combattre la connerie. Enfin, pour la Corse (un état dans l'état), c'est à désespérer ! La langue de bois jusqu'au Procureur de la République (!) tenu de défendre la société, de veiller au bon ordre public, de faire respecter la loi et de poursuivre les auteurs d'infractions. Le pauvre Chimbonda a encore de mauvais jours devant lui ...
| |
| | | Sébastien apprenti poète
Nombre de messages : 157 Localisation : Rambouteille Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: COMPLEMENT D'ENQUÊTE : Foot, violences, racisme... Mar 7 Juin à 21:20 | |
| - Citation :
- Tort avec un t et pas un d.
C parce que Jaimie, elle est tor...due ?? | |
| | | Sébastien apprenti poète
Nombre de messages : 157 Localisation : Rambouteille Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: COMPLEMENT D'ENQUÊTE : Foot, violences, racisme... Mar 7 Juin à 21:42 | |
| J'ai regardé moi aussi le sujet de Complément d'enquête hier soir. Je dois reconnaître que je ne me rendais pas compte de l'ampleur du problème du racisme, notamment en Corse, dont le lieu que l'on surnomme souvent avec raison "Ile de beauté", me fait pourtant plus penser à une zone de non-droit Je serais à la place de Chimbonda, il y a longtemps que j'aurais tourné les talons. Les dirigeants bastiais, qui ne veulent pas porter plainte suite aux agressions (pour quelle(s) raison(s) ????), ne valent pas mieux que ces supporters... Supporters du Sporting de Bastia ?? Peut-être, oui... Mais supporters du football et du sport en général, alors ca... certainement pas !!!! | |
| | | | Escaped citron givré
| Sujet: Re: COMPLEMENT D'ENQUÊTE : Foot, violences, racisme... Mer 8 Juin à 13:19 | |
| - RIO LOCO a écrit:
- C'est con, j'ai le cul entre deux chaises...
Bobo, ton analyse est bonne et Jaimie, en développant, ne fait qu'apporter la contradiction et son point de vue en disant également plein de trucs vrais. Perso. je ne vise pas le foot en lui-même, en tant que discipline sportive et tout ce qu'elle peut apporter de positif. Je stigmatise son utilisation comme moyen de véhiculer les pires saloperies : haine, xénophobie, violence... A l'image de notre société malade ? Certes. Mais le fait de minorités qui s'en battent les machins du sport et qui exploitent et manipulent les faiblesses (surtout psychologiques)d'individus en mal d'identité (comparaison avec les islamistes intégristes qui vont prêcher et recruter dans les cités désoeuvrées...). Et ce qui me fait bondir, c'est l'hypocrisie des hauts responsables et autres gouvernants censés apporter des solutions et éradiquer les problèmes : - c'est qu'il ne faut surtout pas forcer le trait et donner une image trop négative de ce sport ... trop d'intérêts en jeu et le bizness s'en ressentirait ! Et merde !!! Pour 1998, l'engouement était spontané et sincère, mais les instances n'ont pas su rebondir, c'était l'occasion rêvée d'utiliser l'évènement pour s'attaquer à ces problèmes. En France, on a la fâcheuse habitude de s'endormir sur les lauriers, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... Comme dit Bernard Lama (il sait de quoi il parle, il a reçu des bananes par régimes au Parc des Princes, ... son stade !), on n'a pas su capitaliser 1998 pour combattre la connerie. Enfin, pour la Corse (un état dans l'état), c'est à désespérer ! La langue de bois jusqu'au Procureur de la République (!) tenu de défendre la société, de veiller au bon ordre public, de faire respecter la loi et de poursuivre les auteurs d'infractions. Le pauvre Chimbonda a encore de mauvais jours devant lui ...
100% dac avec toi , le milieu du foot a ses travers , les racistes et les hooligans surfent sur ce sport pour faire parler d'eux. Ce sport est rempli d'hypocrite comme dans la vie de tout les jours , pourquoi en serait il debarrassé et donc un modele de société ?? Ceux qui sont genés par tout ca devraient mieux regarder leurs voisins , ils verraient que les racistes et autres abrutis ne sont pas uniquement aux abords des stades. En attendant je revendique d'etre un "abruti" et d'aller au stade de temps en temps si ca peut faire plaisir a certains de mettre tout le monde dans le meme panier. | |
| Sujet: Re: COMPLEMENT D'ENQUÊTE : Foot, violences, racisme... Mer 8 Juin à 20:38 | |
| Personne n'a regardé Arte hier soir ? | |
| | | RIO LOCO Speedy, apprenti musicien
| Sujet: Re: COMPLEMENT D'ENQUÊTE : Foot, violences, racisme... Mer 8 Juin à 21:04 | |
| | |
| Sujet: Re: COMPLEMENT D'ENQUÊTE : Foot, violences, racisme... Mer 8 Juin à 21:07 | |
| Justement les supporters de rugby... je les trouve trop gentil... | |
| | | Jaimie Cantona
| Sujet: Re: COMPLEMENT D'ENQUÊTE : Foot, violences, racisme... Mer 8 Juin à 22:44 | |
| | |
| Sujet: Re: COMPLEMENT D'ENQUÊTE : Foot, violences, racisme... Jeu 9 Juin à 19:58 | |
| | |
| | | Jaimie Cantona
| Sujet: Re: COMPLEMENT D'ENQUÊTE : Foot, violences, racisme... Jeu 9 Juin à 21:43 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMPLEMENT D'ENQUÊTE : Foot, violences, racisme... | |
| |
| | | | COMPLEMENT D'ENQUÊTE : Foot, violences, racisme... | |
|